Intel : les performances du Core i7-1175G7 (Tiger Lake) se dévoilent, mais AMD reste meilleur

 

Le Intel Core i7-1175G7 “Tiger Lake” montre ce qu'il a dans le ventre via un benchmark. Le nouveau processeur à basse consommation affiche des performances nettement supérieures à celles des actuelles puces Ice Lake. Est-ce suffisant pour reprendre le dessus sur AMD ?

puce intel Ice Lake
Crédits : Intel
Puce Intel Ice Lake

Alors qu'Intel vient de lancer les Comet Lake, des processeurs de 10e génération pour PC de bureau cadencés à 5,3 GHz, ce sont les nouvelles puces Tiger Lake qui font parler d'elles en ce lundi 8 juin. En effet, un benchmark dédié vient nous donner un premier indice des performances du Core i7-1165G7. Ainsi, le site 3D Mark dévoile des spécifications et des indices de performance à même de concurrencer AMD et son Ryzen 4800U.

Selon les données de ce benchmark, ce nouveau processeur destiné aux ultraportables est cadencé entre 2,8 et 4,4 GHz. Résultat, le Core i7-1165G7 affiche 11 879 points en test physique et 6 873 points en score graphique. Si l'on se fie aux capacités des précédentes puces Ice Lake gravées en 10nm, Intel opère ici une augmentation des performances CPU de l'ordre de 25%. Ce qui suggère une belle montée en puissance pour les ultraportables à venir.

Crédits : 3D Mark

À lire également : Intel et Trump voudraient ouvrir une usine de processeurs aux États-Unis pour s’affranchir de la Chine

Suffisant pour rattraper AMD ?

Mais ces Soc Tiger Lake parviennent-ils à tenir tête à la concurrence, en l'occurrence AMD et son Ryzen 4800 U ? Selon les données du benchmark, Intel est encore battu mais reste sur la bonne voie. En effet, le Ryzen 4800U (8 cores/16 threads) enregistre sur le même benchmark 11 917 points contre 11 879 points pour le Core i7-1165G7 (4 cores/8 threads). Le processeur de l'équipe rouge affiche des performances graphiques légèrement supérieures, à hauteur de 13%. 

Pour rappel, Intel vient de franchir un cap avec la présentation de ses CPU mobiles pour gamers cadencés à 5 GHz. Sur les six nouvelles puces dévoilées, quatre d'entre elles dépassent les 5 GHz en fréquence Turbo avec jusqu'à 8 cœurs et 12 threads. Le Core i9-10980HK s'avère être le plus puissant, avec une fréquence Turbo de 5,3 GHz. De fait, il est capable d'afficher une hausse de 54% du nombre d'images par seconde dans les jeux mobiles. Plusieurs constructeurs comme Asus et Razer ont d'ores et déjà annoncé de nouveaux produits équipés de ces puces.

Source : WCCFTech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
AMD Radeon RX 6000
AMD Radeon RX 6900 XT, 6800XT, 6800 tout savoir sur les cartes graphiques

Les Radeon RX 6000 Big Navi sont les nouvelles cartes graphiques d’AMD, basées sur l’architecture RDNA 2. Plus puissants que les GPU de la génération précédente, embarquant des technologies de ray-tracing et de Variable Rate Shading, ils répondent durement aux…