Instagram : vous pouvez maintenant suivre les lives depuis un navigateur de PC

 

Instagram enrichit ses services accessibles depuis un navigateur d’ordinateur. Il est désormais possible de suivre un événement en live depuis Instagram.com, une fonction auparavant réservée à l’application mobile. Une adaptation ergonomique a même été appliquée, tirant parti du format d’écran des PC.

instagram interface web livestream
Crédit : Pixabay

Depuis l’épidémie de coronavirus, les relations sociales se font désormais à distance. Les logiciels de visioconférence, comme Meet, Zoom ou Teams, ont pris une importance considérable pour les professionnels. Et les particuliers, eux, peuvent compter sur les réseaux sociaux et messageries instantanées. Parmi les grandes tendances qui ont émergé depuis le début du confinement, vous retrouvez les rendez-vous en vidéo sur Facebook et Instagram. Leur nombre a tellement augmenté que la qualité des vidéos a même dû être baissée pour soulager les réseaux.

Il y a deux types de rendez-vous. Soit des appels visio en groupe, pour un apéro à distance. Soit des livestreams pour faire du sport ou écouter de la musique. Instagram fait évidemment parti des applications les plus sollicitées pour réaliser les livestreams. Jusqu’à présent, pour regarder un évènement en vidéo en live sur Instagram, la condition principale était d’y accéder grâce à l’application sur smartphone. Ce n'est plus le cas.

Une interface qui a été adaptée

Tout récemment, cette condition a été levée. Il n’est plus nécessaire de s’armer de son smartphone pour accéder à un live. Vous pouvez tout aussi bien le faire à partir d’un simple navigateur web sur Mac ou PC. Cela comprend aussi bien Chrome, Edge, Safari ou Firefox (ou encore Opera). L’information a été dénichée par Android Police et confirmée par les pages dédiées au support technique du site d’Instagram.

Pour accéder à un Live, connectez-vous à votre compte sur le site d’Instagram. Accédez ensuite au compte qui organise le live afin d’y accéder (c'est plus pratique si vous êtes abonné au compte). Quand vous entrez dans le livestream, vous constaterez que l’interface est différente de celle de l’application mobile et qu’elle tient compte de la grandeur de l’écran. Principal atout : les commentaires s’affichent sur le côté de la vidéo et non plus en transparence. Ce qui aide considérablement, autant pour profiter du live que pour lire les commentaires. Notez qu’il est évidemment possible de publier des commentaires depuis l’interface web en cliquant en bas à droite.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • tiktok ios 14 presse papier
    TikTok déclenche le syndrome de Gilles de la Tourette chez les adolescentes

    Des neurologues ont tissé un lien entre l’apparition du syndrome de Gilles de la Tourette chez certaines jeunes femmes et leur utilisation poussée de TikTok. Au sortir du confinement, période où le réseau social a explosé, elles se sont plaintes…

  • whatsapp
    WhatsApp : découvrez le nouveau mode picture-in-picture qui va débarquer sur Android

    WhatsApp, la plateforme de chat appartenant à Facebook, travaille sur de nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt déployées pour l’application Android. La messagerie devrait notamment améliorer le mode picture-in-picture. WhatsApp dispose depuis quelque temps maintenant d’un mode picture-in-picture. Pour ceux qui…

  • trump facebook
    Donald Trump annonce l’arrivée de Truth, son propre réseau social, début 2022

    Donald Trump vient d’annoncer le lancement de Truth. Evincé de Twitter, Facebook et de la plupart des plateformes, l’ancien président des Etats-Unis a mis au point son propre réseau social à destination de ses partisans et de ses soutiens adeptes des théories du…

  • flickr snapchat
    Snapchat va bientôt proposer un contrôle parental pour protéger les mineurs

    En plein scandale sur la santé mentale des adolescents sur les réseaux sociaux, Snapchat a annoncé la mise en place d’un contrôle parental sur son application. Evan Spiegel, son PDG, n’a donné que très peu d’informations sur la fonctionnalité, mais…

  • Pinterest
    PayPal propose 45 milliards de dollars pour acheter Pinterest

    PayPal, la société de paiement en ligne, est en pourparlers pour acquérir le groupe de médias sociaux Pinterest pour environ 45 milliards de dollars, dans ce qui pourrait être l’une des plus grandes opérations de rachat d’entreprise de l’année. PayPal…

  • facebook justice mark zuckerberg
    Facebook : Mark Zuckerberg se retrouve dans le collimateur de la justice

    Le procureur général du district de Columbia veut appeler Mark Zuckerberg, actuel PDG de Facebook, à comparaître devant la justice dans le procès relatif au scandale de Cambridge Analytica. Comme vous le savez peut-être, Facebook traverse une période particulièrement compliquée….

  • Facebook
    Facebook va changer de nom dans quelques jours

    Facebook prévoit de changer de nom d’ici quelques jours. Ce 28 octobre 2021, Mark Zuckerberg dévoilerait le nom de son entreprise lors d’une conférence. Ce changement vise à refléter les ambitions du groupe avec le Metaverse, l’univers numérique en réalité…

  • instagram pc publication
    Instagram : publier ses photos et vidéos depuis un ordinateur est enfin possible

    Instagram vient d’annoncer l’arrivée ce 21 octobre d’une fonctionnalité longtemps réclamée par les utilisateurs : la possibilité de poster des photos et des vidéos directement depuis la version PC d’Instagram. Jusqu’alors, il était uniquement possible de publier depuis l’application Android…

  • Facebook Unsplash
    Facebook veut vous faire croire que son IA lutte efficacement contre les discours haineux

    Facebook vient de répondre à un rapport selon laquelle son programme d’intelligence artificielle n’a eu que peu d’effet sur la réduction et la suppression des contenus violents sur le réseau social. Selon l’entreprise, son IA aide bien à réduire la…

  • ray ban lunettes connectees IA
    Facebook développe une IA capable d’enregistrer tout ce que vous faites

    Facebook travaille actuellement sur une toute nouvelle IA qui sera intégré sur leur future paire de lunettes connectées. Elle sera capable d’enregistrer tout ce que voit, entend et dit l’utilisateur. Elle pourra se souvenir de tout. Imaginez un monde dans…