Instagram : vous pouvez maintenant suivre les lives depuis un navigateur de PC

Instagram enrichit ses services accessibles depuis un navigateur d’ordinateur. Il est désormais possible de suivre un événement en live depuis Instagram.com, une fonction auparavant réservée à l’application mobile. Une adaptation ergonomique a même été appliquée, tirant parti du format d’écran des PC.

instagram interface web livestream
Crédit : Pixabay

Depuis l’épidémie de coronavirus, les relations sociales se font désormais à distance. Les logiciels de visioconférence, comme Meet, Zoom ou Teams, ont pris une importance considérable pour les professionnels. Et les particuliers, eux, peuvent compter sur les réseaux sociaux et messageries instantanées. Parmi les grandes tendances qui ont émergé depuis le début du confinement, vous retrouvez les rendez-vous en vidéo sur Facebook et Instagram. Leur nombre a tellement augmenté que la qualité des vidéos a même dû être baissée pour soulager les réseaux.

Il y a deux types de rendez-vous. Soit des appels visio en groupe, pour un apéro à distance. Soit des livestreams pour faire du sport ou écouter de la musique. Instagram fait évidemment parti des applications les plus sollicitées pour réaliser les livestreams. Jusqu’à présent, pour regarder un évènement en vidéo en live sur Instagram, la condition principale était d’y accéder grâce à l’application sur smartphone. Ce n’est plus le cas.

Une interface qui a été adaptée

Tout récemment, cette condition a été levée. Il n’est plus nécessaire de s’armer de son smartphone pour accéder à un live. Vous pouvez tout aussi bien le faire à partir d’un simple navigateur web sur Mac ou PC. Cela comprend aussi bien Chrome, Edge, Safari ou Firefox (ou encore Opera). L’information a été dénichée par Android Police et confirmée par les pages dédiées au support technique du site d’Instagram.

Pour accéder à un Live, connectez-vous à votre compte sur le site d’Instagram. Accédez ensuite au compte qui organise le live afin d’y accéder (c’est plus pratique si vous êtes abonné au compte). Quand vous entrez dans le livestream, vous constaterez que l’interface est différente de celle de l’application mobile et qu’elle tient compte de la grandeur de l’écran. Principal atout : les commentaires s’affichent sur le côté de la vidéo et non plus en transparence. Ce qui aide considérablement, autant pour profiter du live que pour lire les commentaires. Notez qu’il est évidemment possible de publier des commentaires depuis l’interface web en cliquant en bas à droite.

Source : Android Police



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Donald Trump menace de fermer Facebook, Twitter et tous les réseaux sociaux

Donald Trump menace de fermer Facebook, Twitter, Instagram et tous les réseaux sociaux. Épinglé par Twitter après avoir propagé de fausses informations, le président américain s’est engagé à mettre en place un décret afin de réglementer les plateformes numériques. L’homme politique…

Facebook : Thierry Breton ordonne à Mark Zuckerberg de payer ses impôts

Facebook est dans le collimateur de Thierry Breton. Le commissaire européen au Marché intérieur a fermement ordonné à Mark Zuckerberg de « payer ses impôts » en Europe. En plein direct, l’homme politique n’a pas hésité à passer un véritable savon au fondateur du réseau social.  Ce lundi 18…

Facebook : les avatars façon Snapchat arrivent enfin en Europe !

Facebook va finalement permettre à ses utilisateurs de créer un avatar à leur image. Disponible en Australie depuis l’an dernier, cette nouvelle fonctionnalité s’apprête à débarquer en Europe. Sans surprise, le réseau social s’est largement inspiré des Bitmojis de Snapchat.  En…

WhatsApp intègre Messenger Rooms, le concurrent de Zoom

Messenger Rooms, le nouveau service de vidéoconférence de Facebook débarque dans WhatsApp. L’entreprise fait un pas supplémentaire vers l’unification de ses services de messageries. Concrètement, les utilisateurs de WhatsApp pourront créer des vidéosconférences et inviter ceux de Facebook et d’Instagram…

Coronavirus : Facebook alerte les internautes qui consultent des fake news

Facebook a mis en place un nouveau système d’alertes afin de lutter contre la propagation de fake news concernant le coronavirus. Le réseau social va désormais avertir les internautes qui ont consulté de fausses informations par le biais d’une notification. L’alerte redirigera…

Instagram : vous pouvez maintenant suivre les lives depuis un navigateur de PC

Instagram enrichit ses services accessibles depuis un navigateur d’ordinateur. Il est désormais possible de suivre un événement en live depuis Instagram.com, une fonction auparavant réservée à l’application mobile. Une adaptation ergonomique a même été appliquée, tirant parti du format d’écran…

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples. Cette application est présentée comme un « espace privée » sur le net, sur lequel les couples peuvent discuter, s’échanger des photos, des notes, des musiques ou des réactions personnalisées. Pour l’heure, Tuned…

WhatsApp, Facebook et Instagram : la panne mondiale est résolue

Mise à jour 00h48 : la panne qui affectait WhatsApp, Facebook et Instagram est désormais résolue. Tout est rentré dans l’ordre, vous pouvez de nouveau charger vos photos, vidéos et fichiers audio. Article original 23h45 : Depuis 23 heures environ,…