Dernières actualités autour du Sony Xperia 1

Le Sony Xperia 1 est le prochain flagship de Sony. Ce smartphone haut de gamme se distingue par son design épuré, encore plus allongé que sur les générations précédentes. Son écran OLED opère une séduisante fusion de la technologie avec son magnifique châssis comme c’était déjà le cas du XZ3. Il embarquera les dernières technologies en matière de SoC et une batterie plutôt énorme de 4400 mAh. Enfin, on s’attend à un véritable tour de force en photo avec un triple capteur dont un module à la définition record de 52 mégapixels. Retrouvez ici toutes les dernières actualités autour de ce smartphone d’exception.

Et si votre prochain smartphone était un Xperia ? Sony investit depuis des années dans cette gamme de smartphones dont les maîtres mots sont le design – sobre et élégant – des performances au niveau du moment, des capteurs photos d’exception et quelques fonctionnalités logicielles bien pensées. Fidèle à un rythme de lancements très soutenus, Sony s’apprête à dévoiler une nouvelle itération de l’Xperia, après un XZ3 que nous avions trouvé particulièrement abouti. Un point de départ pour le 1 qui en reprend les grandes qualités : design ultra fin et épuré, avec un écran AMOLED qui se fond dans le corps du smartphone, de manière encore plus élégante que sur un Samsung Galaxy.

Pourtant, le diable est dans les détails, et c’est sans doute en mettant les feux générations côte à côte que l’on se rendra compte de la distinction la plus évidente de cette version : son format, extrêmement allongé. En fait, Sony introduit un nouveau format d’écran « exotique » 21:9. Ce format a un avantage évident lorsque l’on regarde un film tourné en CinemaScope 2.35:1 ou le format anamorphique plus moderne 2.39:1, car il fait disparaître les bandes noires en haut et en bas. Du coup, on se retrouve avec une expérience visuelle multimédia sans pareil, à date, sur smartphone.

L’autre gros point distinctif, c’est son triple capteur photo. Sony fabrique des capteurs photo pour de très nombreux concurrents – y compris Samsung et Huawei pour ne citer que ceux-là. Et met généralement dans ses smartphones des capteurs de très bonne facture. Mais la marque a tardé à multiplier ces capteurs, si bien que le constructeur, leader sur le marché des capteurs photo pour smartphone se retrouvait un peu à la traine face à des concurrents comme Huawei en intégrant qu’un capteur unique sur ses flagship. Un écart que le Xperia 1 corrige avec brio : il passe au triple capteur photo, dont un capteur 52 Mpx – un record dans l’industrie.

Bien sûr, tout cela est sur le papier et il faudra voir comment ces capteurs sont optimisés dans les faits. Mais c’est prometteur. Le reste de la fiche technique ne surprendra personne, hormis son possible énorme accumulateur 4400 mAh qui devrait lui donner une autonomie record. On devrait en effet y trouver un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. On s’attend à une présentation en marge du MWC 2019 de Barcelone.

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil...

Voir plus d'articles