Maj. le 19 juin 2019 à 12 h 25 min

Sony montre les capacités du triple capteur photo du Xperia 1 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. On y découvre toute la flexibilité en termes d’angles proposée par les choix de la marque, c’est à dire un capteur principal de 26mm, un grand angle 16mm, et un téléobjectif 52mm. Pour le démontrer, Sony a pris quelques prises de vue dans le Hudson Yards Vessel à New York, une installation qui évoque les dessins de Morits Cornelis Escher, et le Chand Baori, célèbre monument du Rajasthan (Inde). 

xperia 1

Sony met le Xperia 1 – que nous avions pu prendre en main lors du MWC 2019 à Barcelone – sur le marché dès le mois de mai. Le smartphone, qui reprend les lignes élégantes du Xperia XZ3, introduit un format particulièrement allongé, adapté à la consultation de contenus cinématographiques – mais aussi à la prise d’image. Il embarque en outre un triple capteur photo haute qualité – capteur dont Sony vient de montrer quelques uns des talents dans une vidéo promotionnelle.

Le triple capteur photo du Sony Xperia 1 en action

On y découvre entre autres toute la flexibilité de ce module qui comprend un objectif 16mm ultra grand-angle, avec un léger effet fisheye naturel, un grand angle 26 mm, et un zoom 56mm. Pour bien mettre en valeur la différence entre ces trois lentilles, Sony est allé prendre quelques minutes de vidéo au Hudson Yards Vessel, une installation artistique qui consiste en un énorme escalier en forme de cocon. L’installation rappelle à la fois certains motifs géométriques de Moritz Cornelis Escher, mais aussi les escaliers du puits de Chand Baori en Inde.

Lire également : Sony Xperia 1 officiel – un très long écran 4K HDR au prix de 999 euros

Comme le relève GSMArena, il semble néanmoins qu’il y ait une erreur dans les focales par rapport aux données techniques à la fois affichées sur le site de Sony et repris par d’autres sources. Ainsi l’objectif 26mm a en réalité une ouverture de f/1.6 tandis que l’ultra grand angle 16mm a une ouverture de f/2.4. On vous propose de voir ce que cela donne en vidéo :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…