Sony a vendu autant de smartphones en 3 mois que Huawei tous les jours… le Xperia 1 est un flop

Maj. le 1 novembre 2019 à 10 h 21 min

Sony vient de dévoiler les résultats de sa division mobile : le constructeur révèle ainsi avoir vendu seulement 600 000 smartphones entre juillet et fin septembre – à peu près autant que le nombre de smartphone que Huawei vend en une seule journée. Le Xperia 1 n’a pas réussi à convaincre avec son format ultra-allongé. 

Le Sony Xperia 1
Le Sony Xperia 1 / Crédits : Phonandroid

Sony a dévoilé quelques chiffres intéressants en marge de l’annonce de ses résultats financiers pour le 3e trimestre 2019. On a par exemple appris que la PS4 est devenue la deuxième console la plus vendue de l’histoire, juste derrière la PS2. Mais à côté de ces résultats excellents, il y avait aussi ceux, en demi-teinte, de la division mobile. Sony compte-t-il encore dans le secteur ? On apprend qu’en l’espace de trois mois, c’est à dire entre début juillet et fin septembre 2019, Sony Mobile n’est parvenu à vendre que 600 000 smartphones dans le monde entier.

Sony n’arrive plus à vendre ses smartphones, le Xperia 1 est un échec commercial

Pour se donner une idée de ce que cela représente, c’est peu ou prou la quantité de smartphone que Huawei parvient à vendre… en une seule journée. D’ailleurs, même pour Sony, il s’agit de chiffres particulièrement bas. En fait la firme n’a jamais vendu aussi peu de smartphones ces dernières années et a même dû revoir ses prévisions pour 2019 à la baisse : Sony table désormais sur un total des ventes de sa branche mobile de 3,5 millions de smartphones, après avoir initialement tablé sur 4 millions de ventes.

Les choix de la firme ces dernières années peinent à inverser la tendance. Sony a dernièrement lancé le Xperia 1, un smartphone comme toujours chez Sony très élégant et abouti. Mais aussi avec un format d’écran 4K HDR étrange très allongé dans le sens de la longueur (c’est actuellement le seul constructeur à proposer un ratio 21:9), avec selon notre test du Xperia 1 une autonomie tout de même très moyenne, et une partie photo qui ne lui permet plus d’exister autant face aux autres constructeurs haut de gamme.

Pour l’avenir, Sony Mobile va miser sur la 5G, entre autres, pour tenter d’inverser la vapeur – et mène une politique interne de réduction de coûts.

Source : Phone Arena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…