Le Sony Xperia 1 reçoit une nouvelle mise à jour qui intègre le patch de sécurité du mois de septembre. Parmi les autres nouveautés annoncées, la plus importe concerne l’appareil photo. D’après les retours des utilisateurs, Sony propose une amélioration du zoom, mais aussi de qualité globale des photos.

Sony Xperia 1 mise à jour

Sony déploie une nouvelle mise à jour pour le Xperia 1. Elle fait passer le firmware du numéro de build 55.0.A.6.16 au 55.0.A.6.56. La mise à jour embarque les patchs de sécurité d’Android du mois de septembre, mais apporte également un certain nombre de correctifs.

Sony Xperia 1 : la nouvelle mise à jour peaufine l’appareil photo

Sony ne propose pas de changelog officiel pour la mise à jour, mais d’après les retours des utilisateurs l’ayant reçue, elle introduit des optimisations au niveau de l’application caméra et une amélioration de la qualité des photos, mais aussi de la stabilité du zoom. Les autres modifications concernent la stabilité du Bluetooth et de l’appairage avec les périphériques audio. Voici les changements apportés par le firmware 55.0.A.6.56.

  • Amélioration de la gestion des applications en arrière-plan
  • Optimisation de l’économie d’énergie
  • Amélioration de la vitesse de prévisualisation et de la stabilité de l’application Caméra
  • Amélioration du cadrage du zoom et de la qualité des photos.

Pour rappel, Sony a récemment dévoilé le Sony Xperia 5 au salon de l’IFA de Berlin. Pour la partie photo, le smartphone est équipé du même triple de 12MP que le Xperia 1 dont les performances en photo sont en retrait par rapport à la concurrence. Le nouveau flagship est annoncé avec des améliorations sur ce terrain, notamment avec un traitement logiciel qui hérite du savoir-faire de Sony en matière d’appareil photo.

Source : Xperia blog

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…