Maj. le 14 juin 2019 à 12 h 24 min

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet, à en croire le leaker Evan Nelson Blass alias Eveleaks, Sony aurait décidé de renommer sa ligne de smartphone haut de gamme. Le prochain modèle s’appellerait ainsi Xperia 1.

Sony Xperia XZ4 ou Xperia X1

Sony fait sans aucun doute partie des marques les plus attendues au MWC de Barcelone cette année. Nous nous attendons à découvrir son nouveau Xperia XZ4 dont l’écran ultra-long constitue à lui seul un objet de curiosité. À quelques jours de la conférence du constructeur, une nouvelle fuite laisse entendre qu’il renommerait sa ligne principale de smartphones haut de gamme. Si cela se confirme, le XZ4 s’appellerait finalement Xperia 1.

Sony Xperia 1 serait le nom du XZ4, pour un nouveau départ ?

Ce ne serait pas vraiment une surprise d’autant que le constructeur nippon nous a habitués à une nomenclature très changeante ces dernières années. De la série Xperia Z de départ, nous sommes brièvement passés au Xperia X avant le lancement de la gamme XZ en 2016. Si les dires du leaker Evan Blass se confirment, cette série n’irait pas au-delà du XZ3.

On ne dira donc pas Xperia XZ4 comme on s’y attendait. De notre côté, on aura un peu de mal à s’en défaire d’ici l’officialisation du smartphone. Cette information est accompagnée d’une nouvelle image du « prétendu » Xperia 1 qui reste dans la droite ligne de celles qu’on a déjà vues jusqu’ici. C’est une nouvelle occasion d’admirer l’écran particulièrement long du smartphone qui est au ratio 21:9, une première dans l’industrie.

Enfin, à quelques jours de sa présentation, la fiche technique du Xperia XZ4 / Xperia 1 n’est plus vraiment un secret. Le SoC Snpdragon 855 est une évidence. Il serait épaulé par 6 Go de RAM au minimum et 256 Go de stockage. Son écran OLED HDR longiligne est annoncé avec une diagonale de 6,55 pouces, c’est presque la taille d’une mini-tablette. À l’arrière du smartphone, on retrouverait trois capteurs photo alors que le constructeur s’était jusqu’ici limité à un seul module. Enfin, la batterie serait d’une capacité de 3900 mAh. Nous avons désormais les yeux rivés sur le MWC 2019…



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…