Sony profite du MWC 2019 de Barcelone pour présenter sa nouvelle itération des galles Xperia. Pas de nouveau XZ cette année, mais un Xperia 1 et des Xperia 10 et 10 Plus. Le premier smartphone semble pourtant bien l’héritier direct des XZ3. Voici comment suivre ensemble la conférence avec Phonandroid !

Sony MWC 2019 Live Stream

La plus grande annonce à laquelle on s’attend à l’issue de la conférence Sony dès 8:30, c’est la disparition de la gamme XZ  au profit d’un nouveau nom plus simple incarné par le premier du nom, le Xperia 1. Non pas que Sony jette quoi que ce soit d’autre de la génération précédente, les excellents XZ3 : on devrait y retrouver un écran AMOLED toujours aussi exceptionnel, le tout dans un magnifique écrin qui donne à l’ensemble une sensation de précieux.

Comment suivre le lancement de la nouvelle gamme Sony Xperia

Le Xperia 1, s’il ressemble aux fuites que l’on a pu voir ces dernières semaines, sera particulièrement allongé avec un nouveau format Cinemawide 21:9. Il devrait avoir un triple capteur photo dont un de 52 MP. Les Xperia 10 et 10 Plus sont des smartphones plus larges, moins compacts, avec des SoC milieu de gamme. Enfin la marque pourrait présenter un Xperia L3 avec un processeur MediaTek 6762 et 3 Go de RAM vendu sous la barre des 200 euros.

Nous couvrirons l’événement via un live blogging en Français afin que vous ne ratiez rien des annonces les plus importantes. Bien sûr, vous trouverez dans la foulée des articles de fond et dossiers pour réellement approfondir le sujet.

Lire aussi : MWC 2019 Barcelone – date, smartphones et programme du plus grand salon mondial du mobile

Nous relaierons et discuterons avec vous des différentes annonces sur notre fil Twitter. Les plus belles photos de nos envoyés spéciaux seront postées sur Instagram. Vous pourrez également suivre des évènements en direct grâce à Facebook Live et plein d’autres surprises encore. Si vous nous suivez sur Facebook nous vous recommandons de lire cet article pour être sûr de ne rien rater de nos articles !

8h34 : La conférence commence, merci de la suivre avec nous !

8h40 : Le Xperia 1 est officiel !

8h40 : son positionnement ? Les films avec un écran 6,5″ Cinemawide au format 21:9

8h41 : Creator mode avec espace de couleur professionnel BT2020

L’idée est de délivrer un film comme sur un moniteur de cinéma. Netflix est compatible avec ce nouveau format.

8h41 : Dolby Atmos et écrans Bravia

8h42 : Il a un mode multitasking qui prend à parti ce format très allongé

8h42 : Triple capteur photo, et auto tracking des yeux et système amélioré d’autofocus

8h46 : Le live stream s’est visiblement coupé en pleine présentation… on attend que cela revienne…

8h52 : visiblement les choses ne s’arrangent pas pour le livestream, nous vous tenons au courant dès que le stream de la conférence revient en ligne

9h08 : Nous mettons fin à ce liveblog faute de livestream :/ Retrouvez néanmoins dans quelques instants des articles approfondis sur les Xperia 1 et 10 et 10 Plus. Merci d’avoir suivi ce live avec nous et excusez-nous de ce problème indépendant de notre volonté :)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…