Huawei Watch 4 : la montre offre une fonctionnalité indispensable pour les personnes diabétiques

Depuis des années, on attend avec impatience l'ajout d'une fonction de contrôle non invasif de la glycémie aux smartwatches, et c’est Huawei qui vient finalement couper l’herbe sous le pied de Samsung et d’Apple grâce à sa prochaine Watch 4.

Dans un récent message publié sur Weibo, Richard Yu, directeur de l'unité consommateurs de Huawei, a partagé une vidéo présentant les caractéristiques de la Huawei Watch 4. Parmi elles, une fonctionnalité qui va révolutionner la vie des personnes atteintes de diabète. Le clip montre une femme qui ajoute du sucre à son café, puis le retire lorsqu'elle reçoit une alerte de sa montre l'avertissant d'un risque d'hyperglycémie.

Apple travaillerait sur la même fonctionnalité pour l'Apple Watch, car elle serait très utile aux diabétiques insulinodépendants qui doivent mesurer leur taux de glycémie plusieurs fois par jour. Cependant, le développement d’un tel capteur aurait pris du retard, et il faudra encore patienter plusieurs années avant que le fabricant américain se décide à l’ajouter à ses montres.

Lire égalementHuawei Watch Ultimate : la première montre proposant les SMS par satellite a une date de lancement

La Watch 4 de Huawei va vous alerter si votre taux de sucre n’est pas normal

Cette fonction d'alerte à l'hyperglycémie distingue la Huawei Watch 4, des autres montres connectées déjà présentes sur le marché, car elle fournit une indication précoce aux diabétiques, leur permettant de prendre des mesures en temps utile.

Cependant, il est important de noter que la Huawei Watch 4 ne fournit pas de relevés de glycémie à la demande comme les méthodes de test traditionnelles. Elle s'appuie plutôt sur « 10 indicateurs de santé en 60 secondes », dont la fréquence cardiaque et les caractéristiques des ondes de pouls, pour évaluer l'état de santé de l'utilisateur. Huawei affirme que cette fonction a été développée après une surveillance et des tests approfondis des données relatives à la glycémie pendant 100 000 heures et regroupant 800 000 données.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web