Apple Watch : le capteur de glycémie n’arrivera finalement pas avant plusieurs années

La prochaine Apple Watch ne sera pas dotée du fameux capteur de glycémie que beaucoup attendent, le géant américain ayant vraisemblablement besoin de plusieurs années supplémentaires pour peaufiner la technologie.

Crédit : 123rf

Cela fait maintenant plusieurs années que divers rapports indiquent qu’Apple travaille activement à ajouter un capteur de glycémie sur ses Apple Watch, qui permettra de mesurer votre taux de glucose sans piqure ni goutte de sang. Cette technologie non invasive pourrait être une véritable révolution pour les personnes souffrant de diabète, mais il faudra vraisemblablement attendre longtemps avant de la voir arriver sur les montres du géant américain.

Alors qu’on pensait à l’origine que le capteur de glycémie arriverait sur l’Apple Watch Series 7, le journaliste Mark Gurman, qui est généralement très bien informé, vient de confirmer une mauvaise nouvelle. Selon un nouveau rapport de Bloomberg, la technologie de surveillance de la glycémie conçue pour l'Apple Watch ne sera probablement pas lancée avant plusieurs années.

Pas de mesure du taux de glucose sur la prochaine Apple Watch

Bien qu'elle ait atteint des stades où il s'est avéré viable, la technologie ne sera pas une fonction réelle de l'Apple Watch avant quelques années au moins, annonce Gurman. Selon lui, Apple doit encore “perfectionner les algorithmes et les capteurs embarqués”, tels qu'une puce photonique au silicium, afin de pouvoir l'utiliser dans l'Apple Watch. Il s'agit également de le réduire à la « taille d'un module qui peut tenir dans l'emballage petit et fin qu'est l'Apple Watch ».

Cela peut prendre « encore trois à sept ans au moins », estime Gurman. Malheureusement, il ne faut donc pas s’attendre à ce que ce capteur de glycémie arrive sur la prochaine Apple Watch ni sur les modèles suivants.

Pour l’instant, Apple domine toujours le marché des montres connectées, mais l’arrivée de cette fonctionnalité pourrait bien lui permettre s’asseoir sa position de leader. Il reste maintenant à voir quelles nouveautés arriveront sur les prochaines Apple Watch. Si l’on connait déjà presque tout des prochains iPhone 15, les prochaines Apple Watch sont pour l’instant encore assez mystérieuses. On ne sait pas si Apple décidera de sortir des Apple Watch Series 9, ou bien une Apple Watch X spéciale comme il l’avait fait en 2017 avec ses smartphones haut de gamme.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !