Huawei dément vouloir vendre sa division smartphone malgré l’effondrement des ventes

Huawei ne cédera pas sa division smartphone. Malgré les sanctions américaines et l'effondrement de ses ventes de téléphones, le groupe chinois n'envisage pas de revendre sa branche smartphone. Pour survivre à l'embargo, le constructeur souhaite plutôt se focaliser sur la conception de terminaux haut de gamme. 

huawei

Depuis le mois de mai 2019, Huawei n'a plus autorisé à préinstaller les services et applications Google dans ses smartphones ni de commercer avec des firmes américaines. Pire, le groupe n'est plus en mesure d'exploiter des technologies conçus aux Etats-Unis. Acculé par Washington, Huawei sera bientôt relégué à la 8ème place du marché mondial du smartphone, derrière Xiaomi, Oppo et Vivo.

Afin de dégager des bénéfices, Huawei a récemment vendu sa filiale Honor à un consortium composé de 40 entreprises chinoises. Cette manoeuvre permet surtout à la marque d'échapper aux restrictions en cours contre Huawei. Affranchi de son ancienne maison mère, Honor se prépare à lancer des smartphones alimentés par des SoC Qualcomm. Récemment, Honor aurait même récupéré sa licence Android.

Sur le même sujet : Le Huawei Mate 40 Pro est élu meilleur smartphone 5G de 2020 par un opérateur

Huawei se concentre sur les smartphones haut de gamme

Après avoir vendu Honor, Huawei envisagerait de céder sa division smartphone, affirmaient des rumeurs récentes relayées par le blog ITHome. D'après le blog, le groupe aurait entamé des négociations avec “une société dirigée par la Commission publique de surveillance et d'administration des actifs d'une grande ville de Chine”.

Un porte-parole de Huawei est rapidement monté au créneau pour faire taire les rumeurs. Le constructeur dément fermement et affirme ne pas avoir l'intention de vendre sa division mobile. Au contraire, Huawei assure se concentrer sur la mise au point de ses prochains smartphones premium, dont les P50 avec Harmony OS : « Huawei a pris connaissance des rumeurs non fondées qui circulent actuellement sur la possible vente de ses marques de smartphones haut de gamme. Ces rumeurs n’ont aucune légitimité. Huawei ne projette rien de tel. Nous restons pleinement engagés dans notre activité smartphone et nous allons continuer de proposer les meilleurs produits et expériences possibles à travers le monde. »

Comme annoncé par le passé, la marque va se recentrer sur le segment du haut de gamme. C'est notamment dans cette optique que Huawei a revendu Honor. La filiale est en effet consacrée aux téléphones milieu de gamme à destination des plus jeunes. En se recentrant sur le haut de gamme, Huawei espère dégager assez de bénéfices pour survivre aux restrictions.

Source : ITHome


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Bon plan Galaxy Tab A11+ : la tablette Samsung perd 30% sur son prix et devient encore plus abordable

La Fnac et Darty proposent en ce moment une baisse de prix importante sur la Galaxy Tab A11+, l’une des tablettes les plus abordables de Samsung. Elle fait l’objet d’une…

Windows 98 tourne parfaitement bien sur les grille-pains, si jamais vous vous posiez la question

À chaque jour son projet un peu fou dans le petit monde des modders. Le dernier en date nous vient du Youtubeur Throaty Mumbo, qui s’est mis en tête d’installer…

Vinted est en panne, l’application et le site ne sont plus disponibles

Les utilisateurs n’ont plus accès à Vinted, que ce soit sur le site web ou via l’application mobile. La plateforme semble être victime d’une panne généralisée.  C’est la panique pour…

Comparez le Pixel 10a dans ses 4 coloris, lequel est votre préféré ?

Le design du Pixel 10a dans tous ses coloris a fuité, découvrez les images. Le smartphone de milieu de gamme se décline en 4 couleurs. On s’approche du lancement officiel…

Gmail sur Android : cette option d’organisation bien pratique arrive enfin (elle existe déjà sur le web et iOS)

Gmail s’est imposé comme une messagerie incontournable. Toutefois, son interface web profite de davantage de fonctions que les applications mobiles. Pour réduire la frustration des utilisateurs et harmoniser l’expérience entre…

Cette ville veut interdire les vélos électriques aux livreurs pour leur conduite jugée dangereuse

Les livreurs à vélo électrique sont dans le viseur d’une nouvelle mesure radicale. Dans une grande ville américaine, leur conduite est jugée trop risquée pour rester tolérée. Les autorités veulent…

iPhone 15 : son prix tombe à moins de 400 € avec cette offre à durée limitée, dépêchez-vous !

Vous voulez vous offrir un iPhone récent mais vous n’avez pas un gros budget ? Vous êtes au bon endroit ! Pour moins de 400 €, vous pouvez vous offrir…

Sony WF-1000XM6 : la fin de l’effet « ventouse », l’argument qui change tout

Deux ans et demi après les XM5, Sony renouvelle enfin ses écouteurs haut de gamme. Les WF-1000XM6 prennent la relève et apporte leur lot de nouveautés, aussi bien du côté…

Passer facilement d’un iPhone à un smartphone Android ? Voici comment utiliser le nouvel outil natif d’iOS 26.3

Choisir Apple a longtemps été synonyme de s’enfermer dans un écosystème. Mais la firme de Cupertino semble désormais mettre de l’eau dans son jus de pomme : avec iOS 26.3, elle…

Test Sony WF-1000XM6 : une réduction de bruit qui ne manque pas d’air

Après avoir étoffé son offre milieu de gamme avec les Linkbuds Clip, Sony revient sur le segment des écouteurs TWS haut de gamme. Deux ans et demi après les XM5,…