Huawei continue le recyclage. La firme chinoise vient de lever le voile sur le P Smart Pro, un nouveau clone du Honor 9X Pro. Le smartphone se distingue par son capteur photo rétractable, son écran de 6,59 pouces borderless et son triple capteur photo de 48 MP. Fiche technique, prix et date de sortie…On vous dit tout sur le Huawei P Smart Pro. 

huawei smart pro officiel

Ce 19 décembre, Huawei a mis en ligne sur son site officiel un nouveau smartphone milieu de gamme : le P Smart Pro. Le smartphone est presque identique au Huawei Y9s annoncé en novembre. Pour rappel, le Y9s était déjà une simple copie du Honor 9X Pro annoncé en juillet dernier. Privé de licence Android, le constructeur chinois ne peut pas intégrer les applications Google, dont le Play Store, dans ses nouveaux smartphones. Pour continuer à exister malgré l'embargo, Huawei est contraint de recycler le design de ses précédents téléphones et de ceux de sa filiale Honor.

Le Huawei P Smart Pro est sublimé d’un écran LCD borderless de 6,59 pouces (19.5:9). La firme mise une nouvelle fois sur un tiroir rétractable abritant un capteur photo de 16 MP. Sur la tranche, on trouve un lecteur d'empreintes digitales. Sur le dos, un triple capteur photo composé d’un module principal de 48 MP, d’un second module de 8MP grand angle (120°) et d’un dernier module de 2MP a été intégré.

Le smartphone est alimenté par le le SoC Kirin 710F, comme le Y9S et le Honor 9X commercialisé en France, couplé à 6 Go de mémoire vive. De son côté, le Honor 9X Pro profite d’un Kirin 810. L’autonomie est confiée à une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 10w.

Lire également : notre test du Honor 9X – un air de déjà-vu, mais un prix et un design au top

Date de sortie et prix

Huawei commercialise le P Smart Pro sur une poignée de marchés européens à un prix avoisinant les 350 euros. Jusqu’ici, le smartphone est apparu sur la boutique en ligne Huawei en Grèce, Bulgarie, Croatie, Pologne et Ukraine. Pour le moment, on ignore si Huawei a l’intention de lancer ce modèle en France.

 Huawei P Smart Pro
Ecran6,59 pouces Full HD IPS LCD
ProcesseurKirin 710F
GPUNC
RAM6 GB
Capteur avant16 MP
Capteurs arrière48 + 8 (grand angle) + 2 MP f/1,8
Stockage128 Go UFS 2.1 2-LANE
Batterie4000 mAh
SécuritéScanner d'empreinte sur le côté
ConnectivitéDual 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11 ac (2.4GHz + 5GHz), Bluetooth 5.0 LE, GPS + GLONASS
OSAndroid 9.1 Pie + surcouche EMUI 9.1.1
ColorisNoir, bleu
Dimensions163,1 × 77,2 × 8,8 mm
Poids206 grammes


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 Pro : voici les premières photos volées

Le Huawei P40 Pro continue d’attirer l’attention sur lui. Plusieurs mois avant la conférence de présentation, le smartphone est apparu dans le métro en Chine. Sans surprise, des photos volées de son passage sont rapidement apparues sur Internet. On y…

Huawei va remplacer Google Maps par TomTom sur ses smartphones

Huawei a choisi TomTom pour remplacer Google Maps sur ses nouveaux smartphones. Toujours privé d’une licence Android, le constructeur n’a d’autre choix que de trouver des remplaçants aux applications Google. Pour ce qui est de la cartographie, Huawei a jeté…