Honor 9X : écran borderless et capteur selfie rétractable au prix de 249€

 

Honor vient de lever le voile sur le Honor 9X, un nouveau smartphone milieu de gamme doté d'un capteur photo rétractable et d'un écran borderless. Le téléphone se distingue aussi grâce à son triple capteur photo 48 Mp et sa grosse batterie de 4000 mAh. Date de sortie, prix et fiche technique complète…On vous dit tout sur le Honor 9X. 

honor 9x

En dépit des sanctions de Donald Trump contre sa maison mère Huawei, Honor lance un nouveau smartphone milieu de gamme sur le marché français et européen. D'après le communiqué du constructeur, le Honor 9X est bien équipé des applications et des services de Google, dont le Play Store. Pour rappel, le Honor 9X avait déjà été dévoilé en juillet dernier lors d'une conférence en Chine. On remarquera que la version chinoise et la variante vendue en France diffèrent sur certains points.

Lire également : Huawei Nova 5T officiel – le Honor 20 a désormais un frère jumeau !

Honor 9X : caméra pop-up, triple capteur photo 48 Mp et batterie 4000 mAh, à seulement 249€

Contrairement à son prédécesseur le Honor 8X, le Honor 9X fait l'impasse sur l'encoche. Comme de nombreux constructeurs Android, Honor a décidé de cacher la caméra frontale de 16 Mp dans un tiroir coulissant. Le smartphone profite donc d'un écran de 6,59 pouces qui recouvre 91% de la face avant.

Au dos, on trouve d'abord un lecteur d'empreintes digitales arrondi au centre. Dans le coin gauche, on aperçoit un triple capteur photo vertical. L'appareil photo est composé d'un capteur photo principal IMX 582 de Sony accompagné d'un module de 8 Mp ultra grand-angle et d'un capteur 2 Mp. Honor assure que cette configuration polyvalente permet de capturer plus de lumière et de prendre des photos claires et nets même en basse luminosité.

Le Honor 9X est alimenté par le SoC Kirin 710F conçu par HiSilicon, épaulé par 4 Go de mémoire vive. Sans surprise, le smartphone dispose du mode Turbo 3.0 intégré à la surcouche Android EMUI 9. L’option permet de mobiliser toute la puissance du GPU des SoC Kirin en cas de besoin, notamment lors d’une session de gaming intense. L'autonomie du smartphone est confiée à une imposante batterie de 4000 mAh.

Date de sortie et prix du Honor 9X

Le Honor 9X est disponible en France au prix de 249 euros (4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne) dans les coloris noir ou bleu. Le smartphone devrait être disponible sur le site officiel de la marque et sur le site de la plupart des revendeurs. Que pensez-vous de ce nouveau milieu de gamme ? On attend votre avis dans les commentaires.

 Honor 9X
Ecran6,59 pouces Full HD IPS LCD
2340x 1080 pixels (391ppi)
ProcesseurKirin 710F
RAM4 Go
Capteur avant16 MP f/2,0
Capteurs arrière48 f/1,8 + 8MP f/2,4 + 2 MP
Stockage64 ou 128 Go UFS 2.1
Batterie4000 mAh
SécuritéScanner d’empreinte sur le dos
ConnectivitéDual 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11 ac (2.4GHz + 5GHz), Bluetooth 5.0 LE, GPS + GLONASS
OSAndroid 9.1 Pie + surcouche EMUI 9.1.1
ColorisNoir, bleu, rouge
Dimensions163,5 × 77,3 × 8,8 mm
Poids196.8 grammes


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…