Huawei P40 Pro : un brevet révèle qu’il pourrait posséder 8 capteurs photo

 

Un brevet déposé par Huawei laisse supposer que le constructeur travaille sur l'intégration de 6 capteurs à l'arrière d'un smartphone. Le P40 Pro en sera-t-il doté ou faudra attendre la sortie du Mate 40 Pro pour en profiter ? Et surtout, à quoi peuvent bien servir tous ces capteurs ?

Le 21 février 2020, Huawei a déposé un brevet auprès de la China National Intellectual Property Administration (CNIPA), qui a approuvé aussitôt la demande faite par le constructeur chinois. Sur les rendus de l'appareil, on peut observer un double capteur en frontal, ce qui en soit, n'a rien d'étonnant. Depuis un bon moment déjà, on sait que Huawei a l'intention d'utiliser un tel dispositif sur son P40 Pro notamment, dispositif que l'on retrouve déjà sur les Honor View 30 et Nova 6. En revanche, il y a plus surprenant : à l'appareil du smartphone, on constate la présence de 6 capteurs ! Ni plus, ni moins.

Un smartphone doté de 6 capteurs à l'arrière, à quoi ça sert ?

La forme du module photo arrière de ce nouveau smartphone n'est pas sans rappeler celui du Mate 20 Pro. Rectangulaire, et donc totalement différent de celui circulaire du Mate 30 Pro, ce dispositif permet en revanche d'accueillir 6 capteurs photo. À quoi peuvent bien servir les 2 capteurs supplémentaires ? Pour l'instant, c'est un grand mystère. En outre, Huawei a déposé deux brevets : sur le premier, le module est disposé au centre de l'appareil, tandis que sur le second, il est logé sur la gauche. Mais dans les deux cas de figure, le nombre de capteurs reste le même. Si cette information est avérée, le P40 Pro pourrait bien constituer la bête de guerre de l'année. Plus tôt dans la journée on apprenait que le P40 pourrait profiter d'un mode de connexion encore plus rapide que le Wi-Fi 6.

Si l'appareil ressemble sur certains points à un P30 Pro, quelques doutes subsistent quant au fait qu'il pourrait bien s'agir de son successeur. Il possède à l'arrière des bords arrondis, mais ceux à l'avant semblent beaucoup moins incurvés que sur un P30 Pro ou d'un Mate 30 Pro. Sur le côté droit, on observe la présente d'un contrôleur de volume et d'un bouton de mise sous tension qui fait aussi office de capteur d'empreinte digitale, capteur qui n'existe pas non plus sur le P30 Pro. Enfin, on note la présence de ce qui pourrait ressembler à une prise jack (quoi qu'un peu petite), un élément qui, là encore, est totalement absent du P30 Pro. A moins qu'il s'agisse d'un autre type de port, mais quoi qu'il en soit, Huawei aurait donc opéré plusieurs grosses modifications de design entre le P30 Pro et le P40 Pro.

Dans tous les cas de figure, pour en savoir plus, il faudra attendre fin mars, période au cours de laquelle le P40 Pro sera officialisé. Huawei a en effet prévu d'organiser une présentation mondiale en France. Et vous, qu'en pensez-vous ? S'agit-il du P40 Pro ou d'un tout autre modèle ? On vous laisse en discuter dans la partie commentaire de cet article.

Source : The Tech Guy


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…