Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé au même prix que le P20 Lite, soit 369 euros.

huawei p30 pro
Rendu de Huawei P30 Pro

Nouveau rapport concernant les Huawei P30 et P30 Pro. D’après le leaker Roland Quandt, à qui l’on doit déjà plusieurs informations et des rendus détaillés des deux smartphones, le constructeur chinois a prévu plusieurs variantes de chaque modèle. Pas vraiment une surprise, c’est devenu une habitude chez les constructeurs de proposer le même mobile plus ou moins équipé afin de couvrir des spectres de prix plus larges et de répondre au mieux aux besoins des consommateurs.

Huawei P30 et P30 Pro : plusieurs variantes disponibles

Voici selon lui les différentes options de RAM et d’espace de stockage qui seront disponibles en Europe :

  • Huawei P30 : 6 Go de RAM / 128 Go de mémoire interne
  • Huawei P30 Pro : 8/128 Go
  • Huawei P30 Pro : 8/256 Go
  • Huawei P30 Pro : 8/512 Go

Roland Quandt précise que la disponibilité des différentes configurations peut varier selon les marchés et potentiellement même suivant les coloris. Il ajoute également que d’autres variantes peuvent exister. On pense notamment au P30 standard, qu’on verrait bien commercialisé avec un espace de stockage plus important que les 128 Go qu’on retrouve déjà sur le P20 de 2018.

Lire aussi : Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

En ce qui concerne le Huawei P30 Lite, le leaker évoque une capacité de stockage de 128 Go, contre 64 Go « seulement » pour le P20 Lite de l’année dernière. Il annonce par ailleurs que le prix de l’appareil restera identique, soit 369 euros. Pas d’indication pour les tarifs des deux autres modèles par contre. Pour avoir cette information, il va falloir patienter jusqu’au lancement officiel des Huawei P30 le 26 mars 2019 à Paris.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei met en garde les États-Unis contre des représailles de la Chine

Huawei menace les États-Unis d’éventuelles représailles du gouvernement chinois. D’après le constructeur, Pékin pourrait en effet décider de contre attaquer suite aux nouvelles sanctions envisagées par l’administration Trump.  Le gouvernement américain pourrait décréter de nouvelles restrictions à l’encontre de Huawei. Aux…

Huawei P40 : comment suivre la conférence de lancement en direct

Huawei dévoilera son nouveau smartphone, le Huawei P40, lors d’un événement retransmis en direct. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour suivre la conférence et la vidéo du livestream dès 14 heures.  En pleine pandémie mondiale de coronavirus, il…