Huawei P30 Lite : premiers visuels, découvrez son design et son triple capteur photo

Maj. le 3 juillet 2020 à 11 h 10 min

Le Huawei P30 Lite se dévoile sur le site de la TENAA, nous offrant un premier aperçu de son design. On découvre notamment la présence d’un triple capteur photo au dos. Côté fiche technique, on attend un SoC Kirin 710, un écran de 6,15 pouces ainsi qu’une batterie de 3420 mAh. 

huawei p30 lite

Les Huawei P30 seront officiellement lancés le 26 mars 2019 à Paris. Comme l’année dernière avec les P20, le constructeur chinois va présenter trois variantes. Et si jusqu’ici on avait réussi à glaner quelques informations sur les P30 et P30 Pro, le P30 Lite s’est quant à lui fait plus discret. Mais on en apprend désormais plus sur le smartphone grâce à son passage sur le site de l’organisme de certification TENAA.

Huawei P30 Lite : triple capteur photo au programme

Comme on peut le voir sur le visuel ci-dessus, le Huawei P230 Lite est équipé d’un triple capteur photo, pas mal pour ce qui est censé être un mobile milieu de gamme. Pour rappel, le Huawei P20 Pro était le premier smartphone à embarquer un triple capteur photo au dos un an auparavant. Il ne faut par contre a priori pas s’attendre à une qualité photo égale au P20 Pro avec ce P30 Lite, qui ne devrait pas avoir droit à un capteur ToF.

Lire aussi : Huawei P30 et P30 Pro : voici les premières images officielles

Niveau positionnement, le P30 Lite est bien différent de ce que peuvent représenter le Galaxy S10e ou l’iPhone XR chez Samsung et Apple. Il sera bien moins cher que les autres P30 mais aussi bien moins équipés. Il devrait embarquer un SoC Kirin 710 par exemple, bien loin des performances des puces Exynos 9820 et A12 Bionic des variantes de S10 et iPhone X les plus abordables. Il n’entre donc pas en concurrence avec ces deux produits, mais plutôt avec des mobiles des marques Xiaomi ou Honor.

On attend un écran de 6,15 pouces sur ce P30 Lite, avec de fines bordures, une petite encoche, un châssis en métal et un dos en verre. Est évoquée la présence d’une batterie de 3420 mAh et bien sûr d’Android 9 Pie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…