Huawei Mate Xs : une recharge rapide de 65W pour le successeur du Mate X

 

Le Huawei Mate Xs, le prochain smartphone pliable du constructeur sera compatible avec une recharge ultra-rapide de 65W d'après un document de certification de l'organisme chinois 3C. La fiche technique du nouveau modèle se dévoile progressivement à quelques semaines de son officialisation.

Huawei Mate Xs

Huawei a récemment confirmé que le Mate Xs, une version améliorée du Mate X sera lancée au premier trimestre de 2020. Comme l'année dernière, sa présentation est attendue au MWC de Barcelone en février 2020. L'arrivée de la première génération du smartphone pliable en Europe semble définitivement ne pas être à l'ordre du jour. Alors que le Mate 30 Pro est commercialisée en France sans les services Google depuis le 9 décembre, on est tout à fait en droit d'espérer le Mate X amélioré bénéficiera du même traitement l'année prochaine.

Le Huawei Mate Xs est annoncé avec un nouveau processeur. On passe du Kirin 980 au Kirin 990 5G alors que le Mate X actuel est épaulé par un modem Balong 5000 qui lui ajoute la compatibilité avec la nouvelle génération du réseau. Aux dernières nouvelles, le prochain smartphone pliable profitera également d'une recharge rapide de 65 W, une première chez Huawei. C'est ce qui ressort d'un document de certification de la 3C qui vient d’approuver un modèle du constructeur portant la référence TAH-AN00m, identifiée étant comme celle du Mate Xs.

Huawei Mate Xs : une recharge complète en 30 minutes ?

Pour rappel, le Huawei Mate X actuel est équipé d'une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 55W grâce à la technologie SuperCharge du constructeur. Cette puissance permet à la batterie de passer de 0 à 85% en une demi-heure. Avec 10W supplémentaire, il y a fort à parier que le prochain Mate Xs gagnera 100% d'autonomie pour un temps de charge similaire à l'instar de l'Oppo Reno Ace ou du Realme X2 Pro dont la puissance de charge est par contre limitée à 50W.

Ces aspects mis de côté, le design du prochain modèle est le même que celui de son prédécesseur. Le véritable changement sur ce point pourrait venir avec le Huawei Mate X2, la deuxième génération du smartphone pliable qui est déjà annoncée pour le deuxième semestre de 2020.

Source : HuaweiCentral



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • chanel huawei logo copie
    Chanel accuse Huawei d’avoir copié son logo

    Chanel accuse Huawei d’avoir plagié son logo depuis plusieurs années. Une décision de justice a finalement rejeté la plainte formulée par la marque de luxe. Selon les juges, les logos des deux marques ne sont pas similaires.  En 2017, Huawei…

  • ee75 kpamyih9078918
    Le Huawei Mate 50 Pro pourrait être équipé d’une monstrueuse batterie de 7000 mAh

    Le Huawei Mate 50 Pro est l’un des smartphones attendus de la marque chinoise. Si le lancement semble encore loin, les fuites nous donnent un aperçu de sa fiche technique. On sait par exemple qui pourrait être équipé d’une énorme…

  • huawei mate x2 2
    Huawei va lancer 3 smartphones pliables pas chers en 2021

    Huawei va lancer un trio de smartphones pliables à prix abordable dans le courant de l’année 2021, révèle un rapport de Digitimes. Bien décidé à rivaliser avec Samsung et Xiaomi, le groupe chinois annoncerait les trois smartphones avec écran pliable…

  • huawei p50
    Huawei P50 : des photos volées confirment le design de l’appareil photo

    Le Huawei P50 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant l’annonce officielle, des photos volées montrant des coques de protection destinées au smartphone sont apparues sur les réseaux sociaux chinois. Ces protections se distinguent par une large découpe pour l’appareil…

  • huawei
    Huawei est accusé d’avoir espionné les abonnés d’un opérateur aux Pays-Bas

    Huawei est une nouvelle fois accusé d’espionnage. D’après un quotidien néerlandais, le groupe chinois a espionné les données des 6,5 millions d’abonnés de l’opérateur KPN pendant plusieurs années. Pire, l’équipementier aurait aussi eu accès aux conversations de l’ancien premier ministre…

  • 6g concept
    Huawei compte lancer la 6G en 2030

    Huawei vient d’annoncer en marge d’une conférence dédié aux analyste à Shenzhen (Chine) son intention de lancer la technologie 6G à l’horizon 2030. Un papier blanc sera prochainement publié pour détailler les caractéristiques de cette nouvelle génération de réseaux sans…

  • huawei penurie composants
    Huawei accuse les États-Unis d’être responsables de la pénurie de puces

    Huawei accuse les États-Unis d’être responsables de la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Pour le constructeur chinois, le gouvernement américain a fortement perturbé les chaînes d’approvisionnement avec les sanctions commerciales décrétées contre de nombreuses entreprises. Comme vous le savez probablement, une…

  • huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
    Huawei n’inclura plus de chargeur dans la boîte des Mate 40, comme Apple et Samsung

    Huawei n’inclura plus de chargeur secteur dans la boîte de ses smartphones, dont les Mate 40. En miroir d’Apple et de Samsung, le constructeur chinois proposera l’accessoire séparément. Par contre, Huawei va déduire le coût du chargeur secteur du prix de…

  • harmonyos
    HarmonyOS 2.0, 3.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

    Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020 suivi de HarmonyOS 3.0 en beta fermée en mars 2021. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure…

  • huawei p30 pro
    HarmonyOS : le Huawei P30 Pro serait l’un des premiers à recevoir la mise à jour

    Le P30 Pro ferait partie des smartphones prioritaires pour la mise à jour HarmonyOS. Une capture issue de l’application HiSuite montre que Huawei est bel et bien en train de tester le nouveau système d’exploitation sur ce modèle.  Huawei a…