Huawei Mate S Press Touch : le Force Touch est enfin disponible sur Android pour 799 euros

Huawei l'avait annoncé, il est maintenant disponible. Sur son site Vmall, le constructeur propose enfin son smartphone équipé de la technologie Force Touch. Changement de nom, on a droit finalement à un Huawei Mate S Press Touch. Il est disponible à 799 euros.

huawei mate s interface

C'était l'une des petites guéguerres de cette année : qui sortira en premier son smartphone équipé de la technologie Force Touch. Nous avions découvert en premier le smartphone de Huawei, le Mate S lors de l'IFA de Berlin. Mis finalement c'est Apple qui a commercialisé en premier son iPhone 6S et sa technologie 3D Touch.

Aujourd'hui, le Huawei Mate S Press Touch est disponible sur la boutique en ligne du constructeur, Vmall. Le nom change mais on ne sait pas si cela est dû à des menaces ou des pressions de la part d'Apple qui avait déjà utilisé le terme Force Touch pour son Apple Watch.

Toujours est-il que le Mate S Press Touch est arrivé et qu'il intègre comme promis 128 Go de mémoire interne. Evidemment, le constructeur étant le premier à proposer cette technologie d'écran sur Android, le prix du smartphone est élevé : 799 euros. Il faudra attendre 3 jours pour se le procurer.

Mais alors, comment utilise-t-on la technologie Force Touch sur Android ? Huawei propose en fait cinq fonctionnalités liées à la technologie Force Touch. Comme pour l'iPhone 6S il est possible d'agrandir les photos ou de les prévisualiser grâce à une pression plus forte.

D'autres fonctionnalités sont mentionnées comme Press to launch qui servira sans doute comme son nom l'indique à lancer directement une fonction d'une application depuis l'icône. Press to navigate est aussi l'une des fonctionnalités. On peut penser par exemple à lancer un GPS depuis l'icône de l'application.

Enfin, Huawei mentionne une fonctionnalité pour le moins surprenante (on a du mal à s'imaginer comment faire fonctionner cela) : la mesure du poids. Alors là, c'est le flou artistique complet. Alors tentés par ce Huawei Mate S Press Touch ?

https://www.youtube.com/watch?v=i7pLyruHJDQ

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…