Huawei Mate S Press Touch : le Force Touch est enfin disponible sur Android pour 799 euros

Maj. le 23 février 2018 à 10 h 48 min

Huawei l’avait annoncé, il est maintenant disponible. Sur son site Vmall, le constructeur propose enfin son smartphone équipé de la technologie Force Touch. Changement de nom, on a droit finalement à un Huawei Mate S Press Touch. Il est disponible à 799 euros.

huawei mate s interface

C’était l’une des petites guéguerres de cette année : qui sortira en premier son smartphone équipé de la technologie Force Touch. Nous avions découvert en premier le smartphone de Huawei, le Mate S lors de l’IFA de Berlin. Mis finalement c’est Apple qui a commercialisé en premier son iPhone 6S et sa technologie 3D Touch.

Aujourd’hui, le Huawei Mate S Press Touch est disponible sur la boutique en ligne du constructeur, Vmall. Le nom change mais on ne sait pas si cela est dû à des menaces ou des pressions de la part d’Apple qui avait déjà utilisé le terme Force Touch pour son Apple Watch.

Toujours est-il que le Mate S Press Touch est arrivé et qu’il intègre comme promis 128 Go de mémoire interne. Evidemment, le constructeur étant le premier à proposer cette technologie d’écran sur Android, le prix du smartphone est élevé : 799 euros. Il faudra attendre 3 jours pour se le procurer.

Mais alors, comment utilise-t-on la technologie Force Touch sur Android ? Huawei propose en fait cinq fonctionnalités liées à la technologie Force Touch. Comme pour l’iPhone 6S il est possible d’agrandir les photos ou de les prévisualiser grâce à une pression plus forte.

D’autres fonctionnalités sont mentionnées comme Press to launch qui servira sans doute comme son nom l’indique à lancer directement une fonction d’une application depuis l’icône. Press to navigate est aussi l’une des fonctionnalités. On peut penser par exemple à lancer un GPS depuis l’icône de l’application.

Enfin, Huawei mentionne une fonctionnalité pour le moins surprenante (on a du mal à s’imaginer comment faire fonctionner cela) : la mesure du poids. Alors là, c’est le flou artistique complet. Alors tentés par ce Huawei Mate S Press Touch ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…