Huawei explique que Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram continuent de fonctionner sur ses smartphones

Huawei tient à rassurer ses utilisateurs : la récente décision de Facebook de s'éloigner de la marque et de ne plus autoriser l'installation par défaut de ses applications Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram sur les smartphones Huawei et Honor n'a en fait que très peu d'impact.

facebook whatsapp messenger instagram

Nous vous rapportions il y a quelques jours que Huawei n’avait plus le droit de préinstaller Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram sur ses smartphones. La firme de Mark Zuckerberg a indiqué suivre les directives des États-Unis et malgré le sursis de 90 jours obtenu par le constructeur chinois, a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Huawei dès maintenant.

Huawei rassure ses utilisateurs : vous pouvez télécharger, installer et utiliser Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram normalement

Certains utilisateurs se sont alors inquiétés du fait de ne plus pouvoir utiliser les applications de l'écosystème Facebook sur leur mobile Huawei ou Honor. Comme nous vous l'indiquions déjà la semaine dernière, il n'en est rien et le fabricant a tenu à clarifier la situation pour rassurer ses clients. “Tous les smartphones et tablettes Huawei déjà vendus ou ceux disponibles à la vente pourront utiliser et télécharger ces applications normalement”, est-il indiqué.

Lire aussi : Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Bref, si vous êtes en possession d'un appareil Huawei ou Honor, la décision de Facebook n'a aucune répercussion sur vous, il n'y a aucune manipulation particulière à réaliser et les services sont disponibles exactement comme avant. Et si vous envisagez d'acheter un smartphone ou une tablette de la marque, il est possible que Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram ne soient pas installés par défaut. Mais ce n'est pas un problème : vous pouvez les télécharger et les installer vous-même via le Google Play Store ou en récupérant le fichier APK des applications via un site comme APK Mirror.

Donald Trump est prêt à réduire les sanctions envers Huawei si les négociations avec la Chine avancent, restent à savoir si un accord pourra être trouvé entre les deux puissances en ces temps troubles et tendus. Le président américain confirme au passage que Huawei semble être une victime collatérale et un moyen de pression dans la guerre commerciale opposant Chine et États-Unis.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !