Huawei choisit Dailymotion pour remplacer YouTube dans ses smartphones

 

Huawei et Dailymotion ont signé un partenariat en ce qui concerne la diffusion des vidéos. Une alliance qui devrait être profitable aux deux parties et qui devrait se concrétiser prochainement sur le service Huawei Video.

Le site Dailymotion
CR : Phonandroid

L’hégémonie de Youtube dans le domaine du contenu vidéo est incontestable. Mais Huawei a l’impossibilité de travailler avec Google à la suite de l’embargo imposé par Donald Trump. La firme chinoise doit donc trouver des solutions. Elle s’est ainsi tournée vers Dailymotion, la plate-forme française et propriété de Vivendi. Les deux sociétés ont annoncé avoir signé un partenariat le 26 mai pour la diffusion de contenus vidéo.

A lire aussi – Test du Huawei P40 Pro 5G : si proche de la perfection

La suite de Google n’est plus disponible sur les smartphones Huawei, qui doit donc faire sans. Difficile de proposer une offre vidéo intéressante sans la présence de Youtube. Pour pallier à ce problème, Huawei propose son application maison : Huawei Video. Dailymotion viendra donc enrichir ce service, contribuant donc à offrir une alternative au service de Google.

Une aubaine pour Dailymotion

Fondée en 2005, la plate-forme française Dailymotion a connu son heure de gloire à la fin des années 2000, tirant la dragée haute à Youtube, fondé la même année. Mais les choses ont bien changé depuis. Youtube s’est lentement imposé comme le service incontournable, non seulement pour les diffuseurs, mais également pour les créateurs.

Racheté en 2015 par Vivendi, le service Dailymotion n’est plus que l’ombre que ce qu’il était. La formule a été repensée en 2019, resserrant son offre autour de vidéos inédites de diffuseurs, et laissant les créateurs à Youtube. Les deux services ne jouent plus sur le même tableau, même si la comparaison entre les deux reste inévitable. L’alliance avec Huawei représente donc une opportunité de revenir sur le devant de la scène, étant donné que c’est le deuxième plus gros vendeur de smartphones de la planète.

Huawei, quant à lui, cherche des solutions pour continuer à séduire le grand public, et Dailymotion est une alternative logique à la plate-forme de Google.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…