Dailymotion : face à Youtube, la plateforme de vidéos mise sur du contenu exclusif

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 16 min

Dailymotion se réinvente. Afin de retrouver sa popularité d’antan, et tenter de concurrencer le géant YouTube, la plateforme d’hébergement vidéo française va subir une refonte intégrale et proposer une nouvelle approche inédite.

dailymotion nouvelle version

Avec 300 millions d’utilisateurs uniques par mois, Dailymotion est la première plateforme européenne d’agrégation et de partage de vidéos. Toutefois, à l’échelle mondiale, face au mastodonte YouTube, le service peine à se distinguer, à convaincre et à attirer de nouveaux usagers.

Pour remédier à ce problème, les créateurs du service ont décidé d’opter pour une refonte intégrale, comme l’avait annoncé le CEO de Dailymotion en avril dernier. La nouvelle version de Dailymotion sera plus intuitive, plus fluide, plus rapide, et répondra mieux aux attentes des utilisateurs.

Le service vidéo sera axé autour de quatre thématiques principales : actualité, sport, musique et divertissement. Les utilisateurs pourront découvrir du contenu frais, de qualité, avec une priorité pour le contenu live et les formats courts. La firme cible désormais en priorité les 18-49 ans, et s’adresse donc à un public plus mature que ses concurrents.

Dailymotion : une nouvelle version plus fluide avec du contenu exclusif

Cette nouvelle version est également optimisée pour les annonceurs, et propose des formats publicitaires novateurs et peu intrusifs pour se plier aux exigences nouvelles des consommateurs. Ainsi, les publicités seront affichées en pre-roll vertical, en in-video vertical et en custom pre-roll pour offrir une visibilité maximale aux marques sans pour autant déranger l’utilisateur.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, Dailymotion a établi des partenariats de prestige avec les leaders mondiaux du média et du divertissement comme Universal Music Group, CNN et VICE. Ces partenariats permettront à la plateforme de proposer du contenu exclusif.  Cette renaissance pourrait permettre au service de retrouver sa superbe. Espérons toutefois que Dailymotion ne fasse pas l’objet d’un nouveau piratage.

La nouvelle application Dailymotion sera disponible sur le Google Play Android, l’App Store iOS et sur desktop à partir du 5 juillet 2017 en France. Dans le reste du monde, cette nouvelle version sera proposée à partir du 25 juillet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…