Huawei pourrait utiliser l'entièreté de son stock de composants avant la fin de cette année. Pressentant la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, le constructeur aurait en effet amassé une importante quantité de composants essentiels dans les 6 mois avant le décret de Donald Trump. Selon des analystes, la firme chinoise ne doit malgré tout pas tarder à trouver des alternatives.
Afin d'assurer ses arrières, le constructeur aurait même involontairement provoqué une “demande factice”.D'après l’analyste Sebastian Hou, Huawei aurait ainsi gonflé artificiellement les revenus du secteur des puces au premier trimestre 2019. L'homme parle d'une augmentation factice de 8%, soit 35 à 40 milliards de dollars. Les excellents chiffres de ventes mis en avant par les fondeurs reposeraient donc en partie sur du vent.
Interdit de faire des affaires avec ses fournisseurs américains, Huawei va piocher dans le stock déjà constitué au cours du second trimestre de 2019. Les analystes de CLSA s'attendent donc à une importante chute de la croissance du marché des puces. Selon la banque d'affaires Goldman Sachs, des firmes comme Intel, AMD et Qualcomm vont perdre des millions de dollars. Certains groupes, comme Neophotonics, vont même perdre jusqu'à 40% de leurs revenus. “Huawei représente 8 à 9% de la demande mondiale en semi-conducteurs” souligne Sebastian Hou.
Selon l'analyste, le constructeur chinois aura écoulé l'entièreté de son stock d'urgence d'ici la fin de cette année. “Avant la fin de cette année, ils utiliseront toutes les composants indispensables” estime l'expert. “Si l'interdiction n'est pas levée d'ici là, ils seront en grande difficulté” met en garde Hou, craignant que Huawei soit encore loin de pouvoir se passer de ses fournisseurs. Si la firme conçoit déjà un tiers des composants de ses appareils, elle va devoir sortir son chapeau de nombreuses alternatives dans les mois à venir. On pense notamment à l'architecture ARM qui lui permet de fabriquer les SoC Kirin. Comment la firme chinoise va-t-il négocier cette période difficile ? On vous en dit plus dès que possible.
Malgré l’embargo qui empêche Huawei d’acheter du matériel américain, certaines entreprises continuent leurs petites affaires avec le constructeur chinois. C’est notamment le cas de Seagate, qui vient de se faire prendre la main dans le sac par le Bureau of…
Avec l’interdiction américaine d’exporter des puces de pointe, Huawei est confronté à un obstacle majeur. Cette décision entrave la capacité de l’entreprise à produire de nouveaux téléphones 5G, un domaine dans lequel l’entreprise est pourtant championne et écrase tous ses…
Huawei veut conserver un temps d’avance sur son concurrent Samsung sur le marché des smartphones pliables en ce qui concerne le design des appareils, et il l’a de nouveau prouvé avec son récent Mate X3. Il y a quelques jours,…
Huawei se prépare à lancer ses nouveaux smartphones haut de gamme en Europe. On aura bientôt droit à la nouvelle génération P60 Pro, ainsi que le téléphone pliable Mate X3 qui promet de faire de l’ombre aux appareils de Samsung….
Huawei vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, les P60. Même si la compagnie n’a toujours pas le droit d’intégrer les services Google et le Play Store, elle continue de proposer de nouveaux smartphones toujours plus performants….
Voilà une histoire qui ne risque pas d’améliorer l’image de marque déjà bien ternie de Huawei auprès du public. La compagnie est accusée à demi-mot d’avoir espionné les visiteurs du MWC 2023, qui s’est tenu la semaine dernière à Barcelone….
Huawei fabrique ses propres smartphones, son propre OS et s’apprête désormais à utiliser ses propres SoC pour appareils portables. Les sanctions américaines de 2020 n’auront pas réussi à faire disparaître le géant chinois. Bien qu’à travers sa filiale HiSilicon, Huawei…
Android et iOS dominent depuis des années maintenant le marché des smartphones, mais ils ne sont pas pour autant seuls. HarmonyOS, de Huawei, est aussi là pour rappeler qu’une alternative existe. Un nouveau rapport de Strategy Analytics a révélé la…
Selon les informations du Financial Times, l’administration Biden a demandé à certaines d’entreprises de ne plus commercer avec Huawei. L’objectif, à terme, serait de ne plus fournir d’alternative au constructeur pour se finir en services américains. Si tel est le…
Ca se confirme, les smartphones haut de gamme Huawei P60 et le modèle Pro devraient débarquer sur les étals dès le mois de mars 2023. Ils bénéficieront de certaines avancées constatées dans les Mate 50 et mettent l’accent sur la…