HTC One : test de résistance au maillet et au couteau

Maj. le 24 juin 2016 à 21 h 13 min

Vous n’avez jamais osé tester la résistance de votre HTC One avec une clé, un couteau ou un maillet ? Heureusement car quelqu’un d’autre l’a fait à votre place.

Votre téléphone subit tout au long de la journée les pires agressions, que se soit dans votre poche, votre sac, ou poser quelque part dans un coin. Il est important de savoir si les matériaux utilisés par les constructeurs sont vraiment dignes de confiance et si les choix de revêtement, au-delà du design, de l’esthétique, sont aussi utiles et adaptés. Le HTC One est composé d’une coque monobloc (unibody c’est à dire d’un seul tenant) en aluminium qui avait fait l’unanimité de la rédaction et des utilisateurs sur notre test complet le mois dernier.

Aujourd’hui le HTC revient pour un test de résistance sur la coque d’aluminium design. La vidéo présente donc ce pauvre téléphone d’abord face à une clé standard dentée avec un passage sur le verre avant puis sur le revêtement arrière. Ensuite c’est un couteau qui tente de se couper une part et au final un maillet qui va tenter de l’aplatir encore un peu. Sur le dernier test il tente le couteau sur les arêtes qui sont en général le « point faible » et qui marquent toujours assez facilement.

Un test de résistance assez réussi pour le HTC One

Le HTC One réussit donc parfaitement le test de résistance sur les attaques sur l’écran et la coque arrière mais un peu moins bien sûr les arêtes mais on peu difficilement lui reprocher une faiblesse partager par tous les smartphones et qui au final ne gène pas l’utilisation du téléphone, le plus important restant tout de même l’écran. Vous pouvez donc laisser votre HTC One avec vos clefs dans votre poche ou transporter votre smartphone dans un sac rempli de couteau et de maillet sans trop craindre… Quoique…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…