HTC One : test de résistance au maillet et au couteau

 

Vous n’avez jamais osé tester la résistance de votre HTC One avec une clé, un couteau ou un maillet ? Heureusement car quelqu’un d’autre l’a fait à votre place.

Votre téléphone subit tout au long de la journée les pires agressions, que se soit dans votre poche, votre sac, ou poser quelque part dans un coin. Il est important de savoir si les matériaux utilisés par les constructeurs sont vraiment dignes de confiance et si les choix de revêtement, au-delà du design, de l’esthétique, sont aussi utiles et adaptés. Le HTC One est composé d’une coque monobloc (unibody c’est à dire d’un seul tenant) en aluminium qui avait fait l’unanimité de la rédaction et des utilisateurs sur notre test complet le mois dernier.

Aujourd’hui le HTC revient pour un test de résistance sur la coque d’aluminium design. La vidéo présente donc ce pauvre téléphone d’abord face à une clé standard dentée avec un passage sur le verre avant puis sur le revêtement arrière. Ensuite c’est un couteau qui tente de se couper une part et au final un maillet qui va tenter de l’aplatir encore un peu. Sur le dernier test il tente le couteau sur les arêtes qui sont en général le « point faible » et qui marquent toujours assez facilement.

Un test de résistance assez réussi pour le HTC One

Le HTC One réussit donc parfaitement le test de résistance sur les attaques sur l’écran et la coque arrière mais un peu moins bien sûr les arêtes mais on peu difficilement lui reprocher une faiblesse partager par tous les smartphones et qui au final ne gène pas l’utilisation du téléphone, le plus important restant tout de même l’écran. Vous pouvez donc laisser votre HTC One avec vos clefs dans votre poche ou transporter votre smartphone dans un sac rempli de couteau et de maillet sans trop craindre… Quoique…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…