Honor X10 Max : un benchmark confirme la présence du SoC Dimensity 800 de Mediatek

 

Le Honor X10 Max, le prochain flagship de la filiale de Huawei, se dévoile dans un premier benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite confirme la présence du SoC Dimensity 800 de Mediatek et de plusieurs éléments clés de la fiche technique. On y découvre aussi un premier aperçu des performances du smartphone. 

honor x10 max benchmark

Ce 27 juin, un benchmark du Honor X10 Max est apparu dans la base de données de Geekbench, rapportent nos confrères de GSM Arena. Comme les rumeurs le voulaient, le smartphone est alimenté par le SoC Dimensity 800 de Mediatek. Comme prévu, Huawei se tourne de plus en plus vers les chipsets conçus par Mediatek pour équiper les smartphones milieu de gamme de Honor. D'autres appareils milieu de gamme du catalogue Huawei, comme le Huawei Enjoy Z, pourraient profiter du SoC. Privé de TSMC, et de facto des puces Kirin, le groupe chinois tente de se rapprocher du fondeur pour assurer la pérennité de sa division mobile.

Sur le même sujet : Honor 30 Lite – 5G, écran 90Hz, capteur de 48 MP, le prochain smartphone de Honor se dévoile

8 Go de RAM pour épauler le SoC Dimensity 800 de Mediatek

Pour rappel, le Dimensity 800 est un SoC avec 8 coeurs gravé en 7 nm. Il intègre quatre cœurs Cortex A76 et quatre cœurs Cortex A55, tous cadencés à 2,0 GHz. Pour la partie graphique, on retrouve un Mali-G77MC4. Enfin, il embarque la technologie HyperEngine destinée à améliorer l'expérience des gamers avec les jeux sur mobile.

D'après le benchmark, le chipset est épaulé par 8 Go de mémoire vive. Sans surprise, le Honor X10 Max tourne sous Android 10. Au vu des sanctions américains à l'encontre de Huawei, il s'agit vraisemblablement d'une version open source d'Android 10, dépouillée des services Google. A la place, le groupe intègre les Huawei Mobile Services, comprenant notamment App Galery, une alternative au Play Store.

Sur Geekbench, le Honor X10 Max grimpe à 539 en single core et à 2186 en multi core. C'est plutôt prometteur pour un terminal orienté milieu de gamme. D'après les informations partagées par la TENAA, le Honor X10 Max est recouvert d'un écran de 7 pouces, alimenté par une batterie de 5000 mAh et équipé d'un capteur photo principal de 48 mégapixels. Pour mémoire, Honor dévoilera le smartphone le 2 juillet prochain.

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…