Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

 

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d'un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d'un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des stocks en seulement 3 minutes et 46 secondes.

Honor V40
Crédits : Honor

On connaît désormais le premier smartphone de Honor en tant que marque indépendante. Depuis que Huawei a vendu sa filiale pour 12,8 milliards d'euros, l'attente s'est faite grandissante quant à la première proposition de cette dernière. C'est désormais chose faite avec le Honor V40, un smartphone 5G équipé d'un écran OLED de 6,72”.

Il faudra cependant faire preuve d'encore un peu de patience pour découvrir les smartphones Honor propulsés par un SoC Qualcomm. Pour son V40, le constructeur a en effet fait le choix du Dimensity 1000+ de Mediatek, accompagné de 8 Go de RAM LPDDR4x, ainsi qu'un maximum de 256 Go de stockage. Seulement disponible en Chine pour le moment, sa version 128 Go est vendue à 3599 yuans et 3,999 yuans pour sa version 256 Go, soit respectivement 456 € et 507 €.

Le Honor V40 est en rupture de stock après seulement 3 minutes et 46 secondes

Honor a bien récupéré sa licence Android, puisque la 10e version du système d'exploitation est installée sur le V40, couplé avec la surcouche Magic UI. Le smartphone embarque également une batterie 4000 mAh, compatible avec la charge rapide 50W et 66W. Du côté de la photo, il propose un capteur principal de 50 MP, un capteur grand-angle de 8 MP ainsi qu'un capteur macro 2 MP. Le capteur selfie permet une résolution de 16 MP.

Le Honor V40 sera disponible en trois coloris : “Noir minuit”, “Argent titane” et “Rose doré”. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité de ses stocks en seulement 3 minutes et 46 secondes. Il faudra attendre jusqu'au 26 janvier aux utilisateurs chinois pour tenter à nouveau de se le procurer. Quant au reste du monde, on ne connaît pas encore de date de sortie sur les marchés internationaux. En attendant, vous pouvez découvrir sa fiche complète dans son tableau ci-dessous.

DésignationHonor V40
Ecran6,72'' OLED
2676 x 1236 pixels
120 Hz
HDR 10
ProcesseurMediaTek Dimensity 1000+ (4 x Cortex-A77 à 2.6GHz + 4 x 4 x Cortex-A55 à 2.0GHz)
Mémoire vive8 GO de RAM LPDDR4x
Stockage128 Go
256 Go
Micro SDNon
Capteur photo arrièreCapteur principal 50 MP
Capteur grand angle 8 MP
Capteur macro 16 MP
Capteur selfie16 MP
Réseau5G
ConnectivitéWi-Fi
Bluetooth
NFC
SécuritéLecteur d'empreintes
Autonomie4000 mAh compatible à la charge 50W et 66W
ColorisNoir, Argent, Rose
Dimensions163.07 x 74.26 x 8.04mm
Poids189g
OSAndroid 10 + Magic UI


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Honor 50 Weibo
    Honor 50 : fiche technique, coloris, on sait tout avant l’heure

    À moins d’une semaine de son annonce officielle, de nouveaux détails ont été révélés sur le prochain Honor 50. En effet, certaines caractéristiques ont fuité via le benchmark AnTuTu, et nous connaissons désormais également tous ses coloris. L’ex-filiale de Huawei…

  • honor 50 design
    Honor 50 : des photos dévoilent un double capteur photo totalement hors norme

    Les Honor 50 se dévoilent juste avant la présentation officielle. Quelques jours avant l’annonce, la marque chinoise a en effet teasé le design de sa nouvelle génération de smartphones. Peu après, une avalanche de fuites est venue confirmer le look…

  • honor 50 présentation
    Honor 50 : présentation le 16 juin 2021, c’est officiel

    Honor s’apprête à lever le voile sur les Honor 50, une nouvelle génération de smartphones. Indépendante de Huawei, la marque chinoise a pu intégrer les services et applications de Google, dont le Play Store, ainsi que des puces Snapdragon à ses…

  • honor play store
    Honor annonce le retour du Google Play Store sur ses smartphones

    Honor vient finalement de confirmer le retour du Play Store, et de toutes les applications Google, sur ses smartphones. Affranchi de sa maison mère Huawei, le fabricant chinois échappe aux restrictions imposées par les Etats-Unis.  Les Honor 50, les prochains…

  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…