Google Wallet : cette nouveauté bien pratique va bientôt faciliter la vie de tous ceux qui prennent les transports en commun

Google Wallet continue d’évoluer pour simplifier votre quotidien. Après avoir introduit la possibilité de renommer ses cartes pour s’y retrouver plus facilement, Google pourrait bientôt intégrer une option bien pratique pour tous les usagers des transports en commun.

tuto google wallet
Crédits : Adobe Stock

Concernant Google Wallet, la firme de Mountain View ne cesse d’innover, afin de l’imposer comme l’un des portefeuilles numériques incontournables du marché. Pour ce faire, Google l’a doté d’une multitude de fonctionnalités bien pratiques, telles que les notifications de proximité ou plus récemment encore la possibilité de renommer ses cartes pour identifier plus aisément celle dont on a besoin – en attendant l’arrivée d’un système de favoris.

En effet, Google Wallet ne sert plus simplement à stocker vos cartes de paiement, de fidélité ou même de Ticket Restaurant. Vous pouvez y ajouter vos tickets de cinéma, de concert, la clé magnétique de votre chambre d’hôtel, une nouvelle carte de paiement ou encore vos titres de transport. Et à ce propos, Google préparerait une nouvelle option afin de rendre le paiement de vos billets de transport plus rapide et pratique.

Lire aussi : Cette astuce toute simple vous permet d’acheter vos billets de transport sur iPhone et de les valider

Google Wallet introduit une nouveauté bien pratique pour les usagers des transports en commun

Google Wallet prend déjà en charge le paiement des titres de transport – par le biais de cartes bancaires compatibles avec le sans contact ou directement via des titres de transports enregistrés. L’application permet également de désactiver la vérification d’identité pour les paiements de titres de transport. Cependant, si l’usager possède plusieurs cartes bancaires dans leur portefeuille numérique, changer de carte pour un trajet peut devenir fastidieux : il faut déverrouiller son smartphone, ouvrir l’application, trouver la bonne carte, l’utiliser à chaque passage.

C’est là qu’intervient la nouveauté repérée et activée par nos confrères d’Android Authority, lors de leur démontage de la version 25.43.826060251 de l’application Google Wallet. Baptisée Express Transit Card, elle permettra aux utilisateurs de définir une carte de paiement dédiée aux transports, afin de payer leurs titres sans avoir à déverrouiller leur téléphone, ni à utiliser un code PIN ou la reconnaissance biométrique. Cette nouveauté s’inscrit donc dans la volonté de Google de faciliter la vie de ses utilisateurs, et notamment de ceux qui empruntent les transports en commun, en leur faisant gagner du temps.

Express Transit Card permettra à Google Wallet de s’aligner sur ce que la concurrence propose déjà. À l'instar de Samsung, Apple offre déjà aux propriétaires d’iPhone et d’Apple Watch de payer leurs titres de transport sans Face ID ni mot de passe grâce à l’option Transport express. Selon nos confrères, la version de Google Wallet s'apparente fortement à celle d'Apple.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA