Google Traduction : comment utiliser l’application hors connexion

Maj. le 3 octobre 2018 à 20 h 04 min

Google traduction peut être utilisé sans connexion Internet. L’application permet en effet de télécharger les données d’une langue sur votre smartphone et donc de faire des traductions hors ligne. Cela peut s’avérer particulièrement utile dans des situations où vous vous retrouvez sans connexion et souhaitez obtenir la traduction d’une phrase ou d’un texte. Dans ce tutoriel nous allons voir comment utiliser Google Traduction hors connexion.

Google Traduction

L’utilisation de Google Traduction ne pose aucun problème pour peu que vous soyez constamment connecté à Internet. Mais par mesure de précaution, vous pouvez télécharger le module de données d’une langue spécifique pour une utilisation hors connexion au cas où vous ne disposeriez pas d’Internet, ce qui peut arriver lorsque vous êtes en voyage à l’étranger. C’est aussi le contexte dans lequel l’on a le plus besoin de faire des traductions.

Comment utiliser Google traduction hors connexion

Il ne servira pas à grand chose de télécharger de nombreuses langues sur votre smartphone. Vous finirez d’ailleurs par vous heurter à la limite imposée par votre mémoire de stockage puisque les modules peuvent peser assez lourd. Si vous partez en voyage, connectez-vous sur un réseau WiFi pour télécharger les données de la langue nécessaire :

  • Ouvrez Google Traduction sur votre smartphone
  • Appuyez sur les trois lignes horizontales en haut, à gauche pour accéder au Menu
  • Appuyez sur Traduction hors connexion
  • Vous avez une liste de langues affichée. Téléchargez celle(s) que vous jugez utile(s) en appuyant sur l’icône avec une flèche
  • Lors de la première utilisation, Google Traduction vous propose en principe de télécharger les données de l’Anglais en plus du Français qui est déjà disponible par défaut
Télécharger une langue dans Google Traduction

Une fois les langues téléchargées, vous pourrez traduire du texte facilement et hors connexion. N’oubliez pas de revenir sur la même page pour effectuer régulièrement des mises à jour afin de bénéficier des améliorations apportées par Google pour ce qui est de la qualité des traductions. Et pour finir, au cas où vous n’auriez plus besoin d’une langue et souhaiteriez faire le ménage pour libérer de l’espace de stockage, vous pouvez revenir et appuyer sur l’icône corbeille à côté des modules téléchargés pour les supprimer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Shadow : tout savoir sur le PC du futur dans le cloud

Shadow est une entreprise française ayant misé sur le cloud comptine : elle met à disposition un PC dernier cri à distance moyennant un abonnement mensuel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le PC du futur.