Google Play Store : comment changer de pays ?

Le Google Play Store empêche normalement les utilisateurs de télécharger certaines applications exclusives à certains pays. Il existe heureusement une astuce pour changer de store et télécharger toutes les applications que vous souhaitez, sans passer par des sites tiers comme APK Mirror. Suivez ce tutoriel rapide pour réaliser l'opération en un tournemain !

Vous avez envie d'une application qui ne se trouve pas sur le Google Play Store Français et ne souhaitez pas télécharger son APK depuis une source alternative comme APK Mirror ? Google permet sous certaines conditions de changer le pays du Store et profiter de son catalogue. Mais rien n'est vraiment fait pour vous inciter à le faire : le changement est limité à 1 sur une période de 365 jours, et il faut “visiter” le pays en question (ou s'y connecter via VPN) pour pouvoir réellement changer. Néanmoins le mécanisme est suffisamment souple pour que vous puissiez assez changer de store à condition de réaliser ces quelques étapes.

Comment changer le pays de mon Google Play Store ?

Changer le pays de votre Google Play Store suppose trois choses : il faut se connecter au pays visé à l'aide d'un VPN directement sur votre smartphone, et créer un nouveau compte, si vous n'avez pas de moyen de paiement enregistré dans le pays en question.

Pour changer le pays de votre Google Play Store, il faut :

A ce stade, si vous ouvrez le Google Play Store et que vous faites une recherche, vous devrez voir dans les résultats des prix dans la devise du pays auquel vous vous êtes connecté. Si cela n'est pas le cas, il faudra changer manuellement de pays :

Si vous n'avez pas de moyen de paiement sous la main, certains affirment qu'il est possible d'utiliser un compte PayPal. L'alternative, c'est de créer un nouveau compte pour le Google Play Store sans moyen de paiement et de s'y connecter, et de là changer de pays grâce aux étapes ci-dessus. Avez-vous réussi à changer le pays de votre store ? Partagez votre retour dans les commentaires avec la communauté !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web