Google Play Store : comment changer de pays ?

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 06 min

Le Google Play Store empêche normalement les utilisateurs de télécharger certaines applications exclusives à certains pays. Il existe heureusement une astuce pour changer de store et télécharger toutes les applications que vous souhaitez, sans passer par des sites tiers comme APK Mirror. Suivez ce tutoriel rapide pour réaliser l’opération en un tournemain !

google play store international

Vous avez envie d’une application qui ne se trouve pas sur le Google Play Store Français et ne souhaitez pas télécharger son APK depuis une source alternative comme APK Mirror ? Google permet sous certaines conditions de changer le pays du Store et profiter de son catalogue. Mais rien n’est vraiment fait pour vous inciter à le faire : le changement est limité à 1 sur une période de 365 jours, et il faut « visiter » le pays en question (ou s’y connecter via VPN) pour pouvoir réellement changer. Néanmoins le mécanisme est suffisamment souple pour que vous puissiez assez changer de store à condition de réaliser ces quelques étapes.

Comment changer le pays de mon Google Play Store ?

Changer le pays de votre Google Play Store suppose trois choses : il faut se connecter au pays visé à l’aide d’un VPN directement sur votre smartphone, et créer un nouveau compte, si vous n’avez pas de moyen de paiement enregistré dans le pays en question.

google play store changer pays

Pour changer le pays de votre Google Play Store, il faut :

A ce stade, si vous ouvrez le Google Play Store et que vous faites une recherche, vous devrez voir dans les résultats des prix dans la devise du pays auquel vous vous êtes connecté. Si cela n’est pas le cas, il faudra changer manuellement de pays :

  • Dans Google Play Store swipez de gauche à droite pour faire apparaître le menu latéral
  • Allez dans Compte > Pays et profils
  • Choisissez le pays dans la liste
  • En fonction de vos moyens de paiement, il est possible que vous deviez alors mettre à jour vos informations : Google va exiger un numéro de carte émis dans le pays visé

Si vous n’avez pas de moyen de paiement sous la main, certains affirment qu’il est possible d’utiliser un compte PayPal. L’alternative, c’est de créer un nouveau compte pour le Google Play Store sans moyen de paiement et de s’y connecter, et de là changer de pays grâce aux étapes ci-dessus. Avez-vous réussi à changer le pays de votre store ? Partagez votre retour dans les commentaires avec la communauté !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment utiliser Android sans Google

Se passer de Google sur son smartphone Android, c’est tout à fait possible. Voici un petit tutoriel qui vous expliquera tout ce qu’il faut faire.

Comment transformer un smartphone Android en dashcam ?

Recycler son vieux smartphone Android pour le transformer en Dashcam peut être utile à plus d’un titre. Déjà pour économiser sur l’achat d’une véritable caméra de bord et aussi pour redonner une seconde vie à son ancien compagnon. Les avantages…

Amazon Echo : comment désactiver le micro pour ne plus être écouté

Amazon Echo écoute, comme les autres enceintes connectées, en permanence ce que vous dites, dans l’attente du mot magique qui déclenche un deuxième niveau d’écoute permettant de lancer une vraie commande vocale. Ces enceintes ne sont pas censées espionner les…

Comment télécharger une vidéo Facebook

Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…