Google Pixel 6 : le smartphone aura droit à 5 ans de mises à jour, c’est confirmé

 

À un peu plus d’une semaine de sa sortie, une fuite massive a confirmé la plupart des caractéristiques techniques des futurs Pixel 6 et 6 Pro, mais également que Google déploiera des mises à jour pendant 5 ans.

Pixel 6 et 6 Pro dans les mains
Crédit : Evan Blass

Le leaker Evan Blass a partagé sur Twitter des captures d’écrans du géant britannique Carephone House, qui a malencontreusement déjà dévoilé toutes nouvelles fonctionnalités des Google Pixel 6 et 6 Pro. La fuite confirme la plupart des caractéristiques techniques qui avaient déjà été dévoilées par le passé.

On sait également désormais avec certitude que les Pixel 6 et 6 Pro seront bien mis à jour pendant 5 ans par Google. D’après les éléments marketing, il s’agirait de mises à jour de sécurité et non de mises à jour Android majeures, on ne sait donc pas pour l’instant à combien de versions d’Android les smartphones auront droit. Néanmoins, ce changement représente une assez grande mise à niveau par rapport aux Pixel précédents, qui étaient limités à seulement 3 ans de support.

Toutes les caractéristiques techniques sont confirmées

Cette fuite massive a également été l’occasion de confirmer que le Pixel 6 serait équipé d’un écran AMOLED de 6,4 pouces 90 Hz, tandis que l’écran AMOLED LTPO du Pixel 6 Pro mesurera 6,7 pouces et sera capable de faire varier sa fréquence entre 10 et 120 Hz. Les deux écrans seront protégés par du verre Gorilla Glass Victus, et les smartphones certifiés IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Les smartphones seront propulsés par la nouvelle puce maison Tensor de Google, qui promet d’être jusqu’à 80 % plus puissante que le Snapdragon 765G du Pixel 5. Le processeur sera accompagné d’une nouvelle puce de sécurité Titan M2. Les batteries des smartphones seront aussi capables d’être rechargées à 30 W en filaire et en 23 W en sans-fil avec le nouveau Pixel Stand (21 W pour le Pixel 6).

Enfin, côté photo, la fuite confirme que les deux smartphones utiliseront un nouveau capteur principal de 50 MP qui sera capable de capturer jusqu’à 150 % de lumière en plus par rapport au Pixel 5. Il sera accompagné par un capteur ultra grand-angle de 12 MP ainsi que d’un téléobjectif permettant un zoom optique 5X et « Super Res Zoom » 20X sur le Pixel 6 Pro. Côté selfie, la caméra frontale offre un champ de vision de 94 degrés, parfait pour les photos de groupe. Pour rappel, les smartphones arriveront le 19 octobre prochain, et on connait déjà leurs prix hyper attractifs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !