Pixel 6 : Google proposerait une recharge rapide 33W, presque le double du Pixel 5 !

 

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seraient compatibles avec la recharge rapide 33W, révèle une fuite. Plusieurs semaines avant l'annonce, Google testerait actuellement des chargeurs compatibles 33W dans ses locaux. C'est presque le double de la recharge rapide intégrée au Pixel 5 et au Pixel 5a. Dans la foulée, la fuite annonce le report du Pixel Fold, le premier smartphone pliable de Google. 

pixel 6 video

Citant les informations de Yogesh Brar, un leaker indien réputé, le média 91Mobiles affirme que les Pixel 6/ 6 Pro embarqueront une recharge rapide allant jusqu'à 33W. D'après des sources internes chez Google, les ingénieurs de l'entreprise auraient testé des chargeurs compatibles au cours des dernières semaines.

Si les informations de 91Mobiles se confirment, les Pixel 6 proposeraient une sérieuse mise à niveau par rapport aux Pixel 5. Lancé fin 2020, le Pixel 5 se contente d'une recharge rapide de 18W. Pour recharger entièrement la batterie, il faut patienter pendant plus d'une heure. C'est également le cas du Pixel 5a, le téléphone milieu de gamme annoncé récemment.

Sur le même sujet : Google abandonne le chargeur inclus dans la boîte avec les Pixel 6, comme Apple et Samsung

Google aurait reporté le lancement du Pixel Fold, son premier smartphone pliable

Evidemment, Google resterait encore loin de la plupart des constructeurs concurrents. De nombreuses marques, comme Xiaomi, Oppo ou OnePlus, proposent des technologies de recharge dépassant allègrement les 60W.

On vous invite évidement à rester prudent à la lecture de cette fuite. Il n'est pas impossible que Google ait finalement renoncé à intégrer la recharge 33W à ses nouveaux smartphones. Quoi qu'il en soit, nous devrions en savoir plus sur les nouveaux Pixel dans le courant du mois de septembre 2021. Une fuite table sur une présentation dès le 30 septembre.

Dans la foulée, Yogesh Brar assure que Google a décidé de reporter le lancement de son premier smartphone pliable, le Pixel Fold. Au cours des derniers mois, le Pixel Fold a été confirmé par une kyrielle de fuites. Le pliable a même été évoqué dans le code d'Android 12. Attendu fin 2021, il serait donc reporté aux calendes grecques. Google pourrait néanmoins offrir un aperçu du smartphone lors de la conférence dédiée aux Pixel 6, annonce l'informateur.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !