Les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL auraient tous au moins 6 Go de RAM. Jusqu’ici Google estimait que 4 Go de RAM suffisaient sur ses Pixel 1, 2 et 3 qui sont pourtant des smartphones haut de gamme, alors qu’en face, la plupart des concurrents proposent a minima 6 Go de RAM sur leurs flagships. Les smartphones bénéficieraient également d’une meilleure définition. 

Si cela se confirme, on pourrait presque parler de la fin d’une époque : un temps où Google tentait de nous convaincre, comme Apple, que 4 Go sont amplement suffisants dans un smartphone haut de gamme de 2018/2019. Selon un rapport du blog BGR, les Pixel 4 et Pixel 4 XL seraient en effet tous dotés d’au moins 6 Go de RAM. Comme, en somme, une écrasante majorité de smartphones haut de gamme concurrents, y compris le Galaxy S10. Les Pixel 4 XL pourraient également être proposés dans des versions avec encore plus de RAM.

Les Google Pixel 4 auraient enfin plus de 4 Go de RAM

Malgré une optimisation poussée de la RAM sur les Pixel 3, plusieurs sources rapportent la survenue de problèmes liés au manque de mémoire vive, comme des applications qui se ferment inopinément en arrière plan. La firme a promis de corriger l’essentiel des problèmes via une mise à jour. Avec davantage de RAM, l’optimisation du système sera vraisemblablement plus simple, et le genre de problèmes liés au multitasking sur les Pixel 3 inexistants. En plus d’une quantité de RAM accrue, BGR révèle que les Pixel 4 bénéficieront d’une meilleure définition.

Lire également : Pixel 4 et 4 XL : tout ce que l’on sait sur les prochains smartphones Google

Celle-ci passerait ainsi de 2 160 x 1 080 px à 2 280 x 1 080 px sur les Pixel 4, et de 2 960 x 1 440 px à 3 040 x 1 440 px sur la déclinaison XL. Une donnée qui suggère que ces smartphones vont encore changer de ratio avec des écrans encore plus allongés que le 18:9 et 18,5:9 des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Google ne serait là encore ni le premier, ni le seul à faire ce choix. On a vu par exemple Sony avec son Xperia 1 aller bien au-delà de ce que l’on pensait admis dans un ratio d’écran allongé dans un format 21:9. Bien sûr à ce stade, soulignons que tout cela ne sont que des rumeurs, qu’il conviendra de croiser avec d’autres rapports au cours des prochaines semaines.

Source : BGR

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !