Pixel 3 : un bug avec la RAM fait planter les applications, Google promet une mise à jour

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont victimes d’un bug lié à la gestion de la RAM. Une situation problématique puisque cela fait planter les applications d’arrière-plan dans certaines circonstances. Les smartphones ferment par exemple Spotify lorsque l’utilisateur veut prendre des photos, afin de libérer de la mémoire pour la caméra boostée à l’IA. Google a promis une mise à jour pour corriger ce souci. 

pixel 3 bug

Décidément, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, que nous avons testé, cumulent les problèmes. Un problème de gestion de la RAM provoque la fermeture inopinée d’applications, notamment en arrière-plan, lors de l’ouverture ou de l’utilisation d’autres apps. Un bug qui a lieu lorsque plusieurs actions sont demandées au smartphone en même temps : « un bon moyen de couper un stream Spotify sur le Pixel 3 est d’ouvrir la caméra et de prendre quelques photos », témoigne par exemple Dan Seifert, journaliste pour The Verge.

Pixel 3 : Google promet une mise à jour

Google a assuré à 9To5Google être conscient du problème et travailler sur un correctif. Le patch n’est par contre pas déployé avec la mise à jour de novembre, qui a déjà été déployée. Il devrait arriver « dans les semaines à venir » selon la firme de Mountain View, potentiellement avec l’update du mois de décembre 2018. En attendant, il va falloir prendre son mal en patience pour les utilisateurs concernés, qui ont déjà dû composer avec le bug de la seconde encoche sur l’écran des Pixel 3 XL ou avec celui des haut-parleurs qui grésillent.

La mise à jour de novembre a par contre apporté un changement bienvenu. Comme nous vous le rapportions, Google bride la recharge sans fil des chargeurs tiers sur ses Pixel 3. Auparavant, la mention « recharge rapide » était affichée durant la charge dans ce cas. Elle est désormais remplacée par « recharge lente », indiquant ainsi bien aux utilisateurs qu’ils n’exploitent pas tout le potentiel de leur appareil. Pour rappel, il faut pour l’instant utiliser le dock Pixel Stand vendu au prix de 79 euros pour bénéficier de la recharge sans fil rapide sur les derniers flagships de Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…