Galaxy S10 : les ventes sont 12% supérieures au Galaxy S9, c’est un succès

 

Les Galaxy S10, S10+ et S10e connaissent un franc succès. Entre la sortie en mars et la fin du mois de mai, Samsung a vendu jusqu'à 16 millions de smartphones. D'après les données de Counterpoint Research, les ventes sont même 12% plus élevées que celles des Galaxy S9 et S9 Plus en 2018. Après une année en demi-teinte, le leader du smartphone semble avoir repris du poil de la bête. 

galaxy s10 ventes supérieures s9 succès

Le 20 février dernier, Samsung présentait les Galaxy S10, S10+ et S10e, une nouvelle gamme de flagships haut de gamme. Les trois nouveaux venus signaient l'arrivée du lecteur d'empreintes digitales ultrasonique sous la dalle, de l'écran Infinity-O troué et de la recharge sans fil inversée. Très différent de leurs prédécesseurs, les S10 avaient comme mission de doper les revenus générés par la division mobile de Samsung après une année 2018 en berne.

Samsung a vendu 16 millions de Galaxy S10 entre mars et mai 2019, c'est un carton

D'après Counterpoint Research, célèbre cabinet d'analyste, les S10 ont rempli leur objectif, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap News Agency. Au cours de leur premier trimestre de commercialisation, les smartphones ont explosé le score des Galaxy S9 avec 16 millions d'unités vendues. Pour rappel, les Galaxy S9 n'avaient pas rencontré le succès commercial escompté. Sur un marché particulièrement morose, l'accueil mitigé des S9 tiraient même les revenus de Samsung vers le bas en 2018.

Selon Counterpoint, ce sont les Galaxy S10+ qui rencontrent le plus franc succès avec 42% des ventes (6,7 millions d'unités écoulées). Vient ensuite le Galaxy S10 (32%, 5,1 millions) et le Galaxy S10e (22%, 3,5 millions), la version Lite et moins chère. Le carton des Galaxy S10 aurait même permis à Samsung d'augmenter ses parts de marché sur le haut de gamme pour atteindre les 25%, soit 3 points de plus par rapport à la même période l'an dernier. Galvanisé par le succès des S10, Samsung va-t-il parvenir à creuser l'écart avec Huawei, le numéro 2 qui monte en dépit de ses déboires avec les Etats-Unis ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Yonhap News Agency



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !