Maj. le 5 juillet 2019 à 12 h 20 min

Les Galaxy S10, S10+ et S10e connaissent un franc succès. Entre la sortie en mars et la fin du mois de mai, Samsung a vendu jusqu’à 16 millions de smartphones. D’après les données de Counterpoint Research, les ventes sont même 12% plus élevées que celles des Galaxy S9 et S9 Plus en 2018. Après une année en demi-teinte, le leader du smartphone semble avoir repris du poil de la bête. 

galaxy s10 ventes supérieures s9 succès

Le 20 février dernier, Samsung présentait les Galaxy S10, S10+ et S10e, une nouvelle gamme de flagships haut de gamme. Les trois nouveaux venus signaient l’arrivée du lecteur d'empreintes digitales ultrasonique sous la dalle, de l’écran Infinity-O troué et de la recharge sans fil inversée. Très différent de leurs prédécesseurs, les S10 avaient comme mission de doper les revenus générés par la division mobile de Samsung après une année 2018 en berne.

Samsung a vendu 16 millions de Galaxy S10 entre mars et mai 2019, c’est un carton

D’après Counterpoint Research, célèbre cabinet d’analyste, les S10 ont rempli leur objectif, rapporte l’agence de presse sud-coréenne Yonhap News Agency. Au cours de leur premier trimestre de commercialisation, les smartphones ont explosé le score des Galaxy S9 avec 16 millions d’unités vendues. Pour rappel, les Galaxy S9 n’avaient pas rencontré le succès commercial escompté. Sur un marché particulièrement morose, l’accueil mitigé des S9 tiraient même les revenus de Samsung vers le bas en 2018.

Selon Counterpoint, ce sont les Galaxy S10+ qui rencontrent le plus franc succès avec 42% des ventes (6,7 millions d’unités écoulées). Vient ensuite le Galaxy S10 (32%, 5,1 millions) et le Galaxy S10e (22%, 3,5 millions), la version Lite et moins chère. Le carton des Galaxy S10 aurait même permis à Samsung d’augmenter ses parts de marché sur le haut de gamme pour atteindre les 25%, soit 3 points de plus par rapport à la même période l’an dernier. Galvanisé par le succès des S10, Samsung va-t-il parvenir à creuser l’écart avec Huawei, le numéro 2 qui monte en dépit de ses déboires avec les Etats-Unis ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Yonhap News Agency

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…