Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : appareil photo, écran, RAM, stockage, voici les dernières infos

Les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL sont l’objet d’un énième rapport. Au menu aujourd’hui, buffet à volonté avec des informations sur la définition d’écran, les capteurs photo à l’avant et à l’arrière, ainsi que la quantité de RAM et d’espace de stockage. 

google pixel 4

Les fuites concernant les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL continuent de se multiplier. Alors que le Google Pixel 4 a été aperçu dans le métro il y a quelques jours, un nouveau rapport de BGR vient confirmer certaines caractéristiques qui avaient déjà leaké et apporte de nouvelles informations sur la fiche technique des deux appareils.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage au minimum

Commençons par l’écran. Comme sur les précédentes générations, c’est ici que se situera la principale différence entre les deux modèles. La dalle OLED du Pixel 4 devrait afficher une définition FHD+ de 2280 x 1080 pixels, contre une définition QHD+ 3040 x 1440 pixels pour le Pixel 4 XL.

Par ailleurs, Google devrait opter pour une configuration minimale proposant 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage sur les deux versions, alors que les Pixel 3 se contentaient de 4 Go de mémoire vice et 64 Go de mémoire interne. Des variantes à 256 Go de stockage devraient aussi voir le jour. Le SoC Snapdragon 855 de Qualcomm devrait les accompagner. Pour l’heure, rien n’indique que le Snapdragon 855 Plus tout juste annoncé sera de la partie.

Lire aussi : Pixel 4 et 4 XL : tout ce que l’on sait sur les prochains smartphones Google

Les plus gros changements vont probablement venir du côté de l’appareil photo. La firme de Mountain View abandonne sa politique de l’unique capteur et de tout miser sur son traitement logiciel pour la qualité des photos. On devrait retrouver deux modules à l’avant. L’un d’entre eux pourrait être consacré à la reconnaissance faciale 3D. Si c’est le cas, on se demande si le lecteur d'empreintes sera conservé ou non. On sait déjà qu’il ne sera pas au dos du smartphone, ce sera soit sous l’écran soit rien.

A l’arrière, on retrouve un setup en forme de carré dans lequel sont logés les trois capteurs photo et le LED Flash, comme sur le Mate 20 Pro et très probablement sur les prochains iPhone. L’un de ces modules devrait être un téléobjectif offrant au Google Pixel 4 un zoom optique, et non plus seulement un zoom numérique avec le perte de qualité qui en découle.

Source : BGR

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 : un appareil photo avec zoom x20 ?

Le Google Pixel 4 serait équipé d’un appareil photo offrant un zoom jusqu’à x20, laisse entendre un responsable de Google. Le smartphone sera équipé de plusieurs capteurs photo, dont certainement un téléobjectif.  Et si le Google Pixel 4 offrait un…

Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…