Google Chrome vient de lancer discrètement une application web de dessins. Celle-ci synchronise vos dessins avec votre compte Google et permet également d’éditer des images. Elle est en prime accessible dans quantité d’autres navigateurs web, y compris mobiles.

Google lance discrètement Canvas, une application de dessins pour Chrome

Google Chrome vient de lancer discrètement une web app de dessins. Celle-ci, accessible en tapant canvas.apps.chrome dans la barre d’adresse, est en fait une webapp officielle – visiblement pour Chromebooks – synchronisée avec votre compte Google. Pourtant, elle n’est pas uniquement accessible dans Chrome et peut être utilisée dans quantité de navigateurs internet, y compris ou Firefox pour mobile. Canvas est ainsi une sorte de Paint orienté dessins : simple à utiliser, elle propose dans un menu sur la partie gauche 4 formes de crayons dont on peut changer la couleur, la taille et l’opacité et une gomme. En plus de créer des dessins elle permet d’annoter rapidement des images.

Google Canvas : découvrez cette nouvelle application de dessins

En haut, il y a trois icônes : celle de gauche permet de revenir à la liste de vos dessins – automatiquement enregistrés et synchronisés avec votre compte Google – et permet de les exporter au format .png. Les deux autres icônes sur la barre du haut permettent d’annuler la dernière action ou restaurer l’action que vous avez annulée. N’attendez pas néanmoins des fonctionnalités plus avancées, comme la possibilité de superposer des calques, ou de sélectionner une partie de vos dessins pour délimiter le périmètre de modification ou effacer des zones entières correspondant à votre sélection. Il est également impossible d’effacer des parties d’une image avec la gomme.

Lire aussi : Google Chrome 71 pour Android – téléchargez et installez l’APK

Cette application qui, on vous le disait, est visiblement destinée à l’origine aux Chromebooks, semble être également, selon Chrome Unboxed à l’origine de sa découverte, une manière de montrer aux développeurs de cet écosystème tout le potentiel des technologies développées par Google pour créer des webapps performantes directement dans le navigateur. Néanmoins, Canvas présente aussi l’avantage de ne nécessiter aucune installation et d’être compatible avec pratiquement tous les systèmes d’exploitation du marché.

Que pensez-vous de cette nouvelle application de dessins ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…