Google : déconnecté de votre compte sans raison ? Pas de panique

Maj. le 8 janvier 2019 à 2 h 43 min

Hier soir, certaines personnes ont été déconnectées de leurs comptes Google sans aucune raison apparente. Pas de panique : il ne s’agit pas là d’un piratage ou d’une tentative d’usurpation d’identité, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. En effet, le développeur a déclaré être au courant de l’affaire et qu’il s’agirait probablement d’un bug.

Google

Notre compte Google est particulièrement important en 2017. A lui tout seul, il permet bien souvent d’accéder à nos mails, nos contacts, nos photos privées, nos informations bancaires et même nos fichiers sauvegardés en ligne.

Autant dire que le moindre piratage pourrait s’avérer catastrophique. C’est pourquoi il est plus que recommandé d’activer la vérification en deux étapes pour éviter le moindre problème. Mais hier soir, les utilisateurs se sont fait une petite frayeur.

Déconnexion subite de comptes Google, mais pas de quoi s’inquiéter

En effet, certains utilisateurs (dont votre serviteur) se sont retrouvés avec un message sur leurs téléphones les invitant à se reconnecter à leurs comptes Google suite à « une modification ». De quoi commencer à imaginer une tentative non voulue de connexion voire pire, un piratage.

Il n’en est heureusement rien. Aujourd’hui, le développeur déclare :

« Nous avons reçu des informations à propos de certains utilisateurs ayant été déconnectés de leurs comptes sans raison. Nous en cherchons la raison, mais ne vous inquiétez pas : il n’y a aucune indication sur le fait que cela soit lié à du phishing ou des problèmes de sécurité« .

Ce petit bug aura causé moins de soucis pour nous autres européens que pour les utilisateurs américains, les utilisateurs de Google Wifi s’étant retrouvés subitement sans internet. Mais pas de panique donc : la sécurité de votre compte Google est toujours garantie.

Il faut dire qu’hier, le développeur déployé plus d’informations sur son écran de connexion à la vérification deux étapes. On suppute alors que cette grande vague de déconnexions a pu y être liée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
La France envisage des mesures contre Huawei

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…

Galaxy X pliable : sortie en mars 2019 au prix de 2000€ en Europe

Le Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait coûter jusqu’à 2000€ en Europe. D’après une nouvelle fuite, le terminal serait commercialisé dès la fin du mois de mars 2019, soit quelques semaines seulement après les Galaxy…