Google Meet est maintenant capable de supprimer tous les bruits ambiants pendant les visioconférences

Google Meet intègre enfin la réduction du bruit ambiant. La firme de Mountain View a crée une intelligence artificielle dédiée capable de différencier les sons ambiants de votre voix. Cette fonctionnalité devrait être disponible pour tous vers la fin juin 2020 sur la version web, et plus tard sur les applications mobiles.

reduction bruit ambiant google meet
Crédits : Google

Vous le savez, la pandémie de Covid-19 a contraint des millions de Français à avoir recours au télétravail. Une aubaine pour les sites et outils développés pour le travail à distance. Zoom a très vite tiré son épingle du jeu, avec une croissance exponentielle avant d'être rattrapé par des problèmes de sécurité. Skype et Microsoft Teams ont également grossi leurs rangs d'utilisateurs.

Bien entendu, Google ne pouvait pas passer à côté d'une telle opportunité. Voilà pourquoi Google a décidé de rendre Google Meet gratuit à la fin avril 2020. Pour rappel, le service de messagerie instantanée était jusqu'alors réservé aux abonnés de la G Suite. Il suffit désormais d'être titulaire d'une adresse Gmail pour profiter du service. 

Google Meet peut séduire les habitués des applications et services Google en proposant une expérience sécurisée et interconnectée avec les autres services Google (possibilité de lancer une conférence depuis Gmail par exemple). Après avoir multiplié les nouveautés dont certaines directement inspirées de Zoom, Google Meet se dote ce jeudi 11 juin d'une fonctionnalité attendue : la réduction des bruits ambiants.

À lire également : Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Travailler dans le calme, c'est possible

Avec des millions de personnes en télétravail, il peut être parfois compliqué pour ses collègues de rester concentrés alors que les enfants hurlent dans leur chambre, ou que le chien aboie à la mort dans le jardin. Afin de “diminuer les distractions en arrière-plan”, Google a profité de l'expertise des employés de Limes Audio, une startup acquise par le géant du web en 2018. 

Les développeurs ont crée une intelligence artificielle dédiée capable de faire la différence entre votre voix et les sons ambiants. Basée sur le machine learning ou l'apprentissage automatique en français, cette IA s'est entraînée sur des millions de vidéos YouTube ainsi que sur les visioconférences internes chez Google. Comme le précise Serge Lachapelle, responsable des produits G Suite, cette IA et par extension la fonctionnalité ont vocation à s'améliorer au fil du temps.

Pour l'heure, la réduction de bruit ambiant est d'ores et déjà disponible pour les abonnés G suite et les fonctionnaires de l'Éducation nationale. Tous les utilisateurs pourront en profiter vers la fin juin 2020 sur la version web. Pour les applications mobiles, la fonctionnalité sera déployée un peu plus tard, sans plus de précision.

Source : Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…

Test RedMagic 11 Pro : “les calculs sont enfin bons, Kevin !”

Fin 2025, la marque gaming de ZTE a présenté sa dernière création sans compromis : le RedMagic 11 Pro. Sa particularité : associer le ventilateur interne historique à un refroidissement…