Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

 

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère.

L'application Google Meet

Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité sur Google Meet sur Android ? C’est en tout cas ce que suggère le code source de la dernière version de l’application. Le site 9to5Google l’a fouillé et a déniché quatre lignes de code laissant penser que cette option allait bientôt arriver sur le logiciel de conversation en ligne. Une fonctionnalité déjà présente chez la concurrence.

Des applications comme Skype, Teams ou encore Zoom bénéficient de la possibilité de flouter l’arrière-plan lors d’une conversation vidéo. Lors d’une réunion professionnelle (ou non) filmée, vous n’avez peut-être pas envie que vos interlocuteurs voient votre appartement mal rangé ou votre décoration datée. Avec cette option activée, seule votre personne apparaît, le reste étant complètement flouté. Une option très appréciée par les temps qui courent, les réunions professionnelles et virtuelles étant légion.

Une application gratuite

Le fait que le code source évoque cette fonctionnalité ne signifie pas qu’elle va forcément apparaître prochainement dans l’application. Google pourrait en effet faire le choix de ne jamais l’activer. Cependant, puisque la concurrence la propose, il serait curieux de ne pas voir Google faire de même. Surtout, rappelons que la firme de Mountain View proposait déjà de flouter l’arrière-plan dans son application Duo

Rappelons que Google Meet, bâti sur les cendres de Hangouts Meet, est gratuit depuis le mois d’avril. Pour l’utiliser, il suffit simplement d’avoir une adresse gmail. Profitant du confinement pour séduire les utilisateurs, toutes les restrictions dans l’application ont été levées jusqu’au 30 septembre, avec la possibilité de faire des réunions de plus d’une heure, par exemple. Une véritable guerre des applications de conférences vidéo a eu lieu (et a toujours cours) en cette période où le télétravail est privilégié. Il serait donc curieux que Google ne propose pas de flouter les arrière-plans pour les utilisateurs, comme le font déjà les concurrents.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…