Google Assistant est l’assistant intelligent le plus intelligent, juste devant Siri et Alexa

 

Google Home reste la meilleure enceinte connectée du marché selon une nouvelle étude du cabinet d'analystes Loup Ventures, qui a testé l'efficacité de leur assistant. Alors qu'il y a encore peu de temps le numéro 2 était, de loin, Amazon Echo et son assistant Alexa, le HomePod d'Apple fait une percée remarquable grâce à des améliorations de Siri pour comprendre les requêtes et y répondre correctement. Si bien que selon cette dernière étude, l'efficacité des enceintes HomePod pour répondre correctement aux questions qu'on lui pose talonne désormais celle des Google Home.

google home homepod amazon echo

Loup Ventures a mis en place un test régulier des assistants personnels des enceintes connectées disponibles sur le marché. Le but ? Poser quelques 800 questions à Google Assistant, Siri, Alexa et Cortana pour savoir comment ces assistants vocaux se comparent entre-eux. Loup Venture cherche ensuite à savoir su l’assistant a-t-il compris la question et a fourni une réponse satisfaisante. Alors que de précédents tests s'intéressaient à la partie smartphone des assistants vocaux, la nouvelle enquête du cabinet d'analystes évalue cette fois-ci leur fonctionnement sur les enceintes connectées du marché.

Google Home reste leader grâce à Google Assistant mais se fait rattraper par le HomePod

Or, après avoir été longtemps en retrait sur ses concurrents on savait déjà que Siri reprenait du poil de la bête. Et cela semble se confirmer sur le plan des assistants. On découvre ainsi que Siri sur HomePod talonne dans tous les domaines celui qui est désormais son principal concurrent. Il le dépasse même en efficacité sur les commandes. Ainsi, comme vous pouvez le voir dans le tableau en fin d'article, Google Assistant sur enceinte répond correctement à 87,9% des questions et comprend 100% des requêtes. Mais Siri sur HomePod n'est pas très loin avec respectivement 74,6% des 800 questions répondues correctement et 99,6% des requêtes comprises.

Lire aussi : Microsoft envisage de remplacer Cortana par Alexa et Google Assistant sur Windows 10

Suivi de Alexa (respectivement 72,5% et 99.0 %) et Cortana (63,4% et 99,4%). Pour évaluer les assistants, Loup Ventures fait varier à chaque tests un set prédéfini de questions classées dans quatre catégories : localisation (ex : où se trouve…), commerce (ex : commande un pack de piles AA…), navigation (ex : comment aller à cet endroit), information (ex : qu’est-ce qu’il y a ce soir au cinéma ?), et commandes (ex : mets un timer sur 2 minutes). On vous propose de voir le détail  des résultats dans les graphiques ci-dessous :

google assistant meilleur assistant


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…