Le Google Assistant est le meilleur assistant vocal du marché, affirment deux nouvelles études. L’assistant intelligent intégré au Google Home et aux smartphones Android surpasse largement Alexa d’Amazon et Cortana de Microsoft. On remarquera aussi les performances calamiteuses de Siri, l’assistant intelligent d’Apple. 

google assistant

Le Google Assistant s’impose donc comme l’assistant vocal le plus fiable du marché, rapportent deux nouvelles études relayées par nos confrères de 9to5Google. Dans l’étude réalisée par ROAST, une agence spécialisée dans le Big Data, les chercheurs ont posé un total de 10 000 questions réparties dans 22 domaines différents, au Google Assistant. Dans 45% des cas, la réponse de l’assistant virtuel a visé juste.

Google Assistant surpasse la concurrence et Siri est une catastrophe !

Dans la seconde étude, réalisée par les experts de Stone Temple Consulting, le Google Assistant a été soumis à 5000 questions différentes. Dans près de 85% des cas, le Google Assistant intégré au Google Home est parvenu à répondre correctement. Ce taux grimpe même au dessus des 90% pour le Google Assistant sur smartphone. L’assistant virtuel sur Android s’impose ainsi que comme le meilleur assistant du marché avec un taux d’exactitude bien au dessus de la moyenne (près de 80%).

Juste en dessous de l’assistant de Google, on trouve Cortana, l’assistant vocal de Microsoft préinstallé sur tous les PC sous Windows 10, qui est parvenu à répondre correctement à près de 88% des questions posées. Cortana fait même mieux que le Google Home, mais avec un taux d’exactitude légèrement inférieur. En 3ème place, on trouve Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon. Dans un peu plus de 80% des cas, Alexa est parvenu à répondre aux requêtes des chercheurs. Malheureusement, le taux d’exactitude de l’assistant vocal dépasse à peine les 50%. Pour rappel, les enceintes Echo équipées d’Alexa débarqueront en France le 23 mai 2018.

C’est Siri, l’assistant intelligent intégré à iOS, qui ferme la marche. Siri n’est en effet parvenu à répondre qu’à 80% des questions posées. Pire : son taux d’exactitude est de 45%. Une fois sur 2, Siri est donc à côté de la plaque. Cette étude confirme le classement des assistants vocaux réalisé par Loup Ventures en février dernier. Le Siri intégré au HomePod se retrouvait avant dernier avec un taux de réussite de seulement 64%, en dessous du Google Assistant et d’Alexa. Avez-vous déjà craqué pour une enceinte connectée ? Que pensez-vous de ces statistiques ?

google assistant
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…