Google Assistant est le meilleur assistant vocal du marché, Siri est le pire !

Le Google Assistant est le meilleur assistant vocal du marché, affirment deux nouvelles études. L’assistant intelligent intégré au Google Home et aux smartphones Android surpasse largement Alexa d’Amazon et Cortana de Microsoft. On remarquera aussi les performances calamiteuses de Siri, l’assistant intelligent d’Apple. 

google assistant

Le Google Assistant s’impose donc comme l’assistant vocal le plus fiable du marché, rapportent deux nouvelles études relayées par nos confrères de 9to5Google. Dans l’étude réalisée par ROAST, une agence spécialisée dans le Big Data, les chercheurs ont posé un total de 10 000 questions réparties dans 22 domaines différents, au Google Assistant. Dans 45% des cas, la réponse de l’assistant virtuel a visé juste.

Google Assistant surpasse la concurrence et Siri est une catastrophe !

Dans la seconde étude, réalisée par les experts de Stone Temple Consulting, le Google Assistant a été soumis à 5000 questions différentes. Dans près de 85% des cas, le Google Assistant intégré au Google Home est parvenu à répondre correctement. Ce taux grimpe même au dessus des 90% pour le Google Assistant sur smartphone. L’assistant virtuel sur Android s’impose ainsi que comme le meilleur assistant du marché avec un taux d’exactitude bien au dessus de la moyenne (près de 80%).

Juste en dessous de l’assistant de Google, on trouve Cortana, l’assistant vocal de Microsoft préinstallé sur tous les PC sous Windows 10, qui est parvenu à répondre correctement à près de 88% des questions posées. Cortana fait même mieux que le Google Home, mais avec un taux d’exactitude légèrement inférieur. En 3ème place, on trouve Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon. Dans un peu plus de 80% des cas, Alexa est parvenu à répondre aux requêtes des chercheurs. Malheureusement, le taux d’exactitude de l’assistant vocal dépasse à peine les 50%. Pour rappel, les enceintes Echo équipées d’Alexa débarqueront en France le 23 mai 2018.

C’est Siri, l’assistant intelligent intégré à iOS, qui ferme la marche. Siri n’est en effet parvenu à répondre qu’à 80% des questions posées. Pire : son taux d’exactitude est de 45%. Une fois sur 2, Siri est donc à côté de la plaque. Cette étude confirme le classement des assistants vocaux réalisé par Loup Ventures en février dernier. Le Siri intégré au HomePod se retrouvait avant dernier avec un taux de réussite de seulement 64%, en dessous du Google Assistant et d’Alexa. Avez-vous déjà craqué pour une enceinte connectée ? Que pensez-vous de ces statistiques ?

google assistant


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.