Google Home Hub officiel : une enceinte connectée avec Google Assistant et un écran, tout simplement

Le Google Home Hub a été officialisé ce 9 octobre 2018 lors de la conférence Made by Google. Il s’agit d’une enceinte connectée équipée d’un écran qui étend les possibilités permises par les autres enceintes intelligentes de la firme de Mountain View. 

En marge de la présentation officielle des Pixel 3 et Pixel 3 XL, Google a également profité de sa conférence Made by Google pour annoncer le Google Home Hub. Cette enceinte connectée est équipée d’un écran tactile intégré qui permet d’afficher tout un tas d’informations mais aussi de contrôler son appareil au lieu d’utiliser la voix.

Google Home Hub : une enceinte connectée avec Google Assistant et un écran tactile

Fonctionnalité intéressante, Ambient EQ :  la luminosité de l’écran du Google Home Hub s’adapte automatiquement à l’environnement, qu’il juge grâce à la présence de capteurs. Si la pièce est ensoleillée, la luminosité augmente et au contraire, celle-ci diminue si elle est plongée dans la pénombre. Pour s’éteindre complètement durant la nuit. Voice Match est bien présent, permettant à Google Assistant de reconnaître les voix des utilisateurs pour dresser plusieurs profils.

Comme les autres enceintes connectées de Google, Home Hub peut dicter des instructions de recette pour cuisiner, mais avec la vidéo qui avec cette fois (oui, comme une tablette ou un PC en fait). Google Search, Youtube, Maps, Calendar et Photos ont été redesigné pour s’adapter au format du Home Hub. Google annonce d’ailleurs qu’un abonnement de 6 mois à YouTube Premium est offert pour l’achat d’un Google Home Hub. Google Photos aussi est de la partie, l’écran de enceinte pouvant agir comme un cadre-diaporama, avec des albums et photos qui défilent en continu.

Le Google Home Hub est disponible en quatre coloris : blanc, gris rose pale et vert pale. L’enceinte connectée avec écra est d’ores et déjà disponible à la précommande au prix de 149 dollars pour une sortie le 22 octobre 2018 aux États-Unis. Nous mettrons à jour cet article avec le prix et la date de sortie pour la France dès qu’ils seront connus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…

Amazon Alexa permet désormais de passer des appels Skype

Amazon Alexa donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo via Skype. Une fonctionnalité qui arrive donc sur les enceintes Echo et les autres appareils compatibles. Microsoft et Amazon renforcent encore leur partenariat autour de l’assistant…