Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant neuf. C’est la première fois qu’on voit Fuchsia testé sur un smartphone Android commercialisé auprès du grand public.

fuchsia os testé sur le honor play

Google Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille la firme de Mountain View, est toujours en développement. Un rapport de 9To5Google indique même que le système d’exploitation est actuellement testé du côté de chez Huawei et Honor et que le Honor Play est le premier smartphone à s’y essayer. Un ingénieur du groupe chinois a fait savoir qu’il travaillait sur la compatibilité de Fuchsia et son kernel tout neuf (nom de code Zircon) avec les appareils équipés d’un SoC Kirin 970.

Le Honor Play compatible Google Fuchsia OS

Pour rappel, Google cherche à mettre au point un tout nouvel OS basé sur son propre kernel, le noyau qui permet au software de communiquer avec le hardware. Actuellement, il utilise un dérivé du kernel Linux pour Android par exemple. Ce ne sera plus le cas avec Fuchsia, qui sera un système d’exploitation qui devrait a priori être compatible avec la majorité des appareils : smartphones, tablettes, ordinateurs, voire montres connectées. Google Fuchsia aurait même été testé sur un prototype d’enceinte Google Home, qui ne sera sans doute jamais commercialisée sous cette forme cependant. On avait aussi eu droit à un aperçu de Fuchsia OS sur Pixelbook.

9To5Google rappelle que le Honor Play est le premier smartphone Android commercialisé à être testé sous Fuchsia et que Huawei/Honor est la première société à apporter une contribution majeure au futur OS en dehors de Google lui-même. Pour rappel, les Huawei P20, Mate 10 Pro, Honor 10 et View 10 sont équipés d’un puce Kirin 970 et pourraient prochainement supporter Fuchsia à leur tour. Mais on reste encore dans des phases floues de développement et Google Fuchsia n’est pas attendu sur le marché avant un bon nombre d’années encore. A terme, si le projet est un succès, il devrait remplacer tous les OS actuels du géant américain. Android inclus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant…

Le Honor Magic 2 conduit tout seul une voiture grâce à son IA

Le Honor Magic 2 transforme une voiture en véhicule autonome grâce à son IA (intelligence artificielle). Le flagship dispose du puissant SoC Kirin 980 associé à un coprocesseur neural et un assistant intelligent capable de prendre le volant. Le constructeur…