Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Maj. le 24 janvier 2019 à 9 h 45 min

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant neuf. C’est la première fois qu’on voit Fuchsia testé sur un smartphone Android commercialisé auprès du grand public.

fuchsia os testé sur le honor play

Google Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille la firme de Mountain View, est toujours en développement. Un rapport de 9To5Google indique même que le système d’exploitation est actuellement testé du côté de chez Huawei et Honor et que le Honor Play est le premier smartphone à s’y essayer. Un ingénieur du groupe chinois a fait savoir qu’il travaillait sur la compatibilité de Fuchsia et son kernel tout neuf (nom de code Zircon) avec les appareils équipés d’un SoC Kirin 970.

Le Honor Play compatible Google Fuchsia OS

Pour rappel, Google cherche à mettre au point un tout nouvel OS basé sur son propre kernel, le noyau qui permet au software de communiquer avec le hardware. Actuellement, il utilise un dérivé du kernel Linux pour Android par exemple. Ce ne sera plus le cas avec Fuchsia, qui sera un système d’exploitation qui devrait a priori être compatible avec la majorité des appareils : smartphones, tablettes, ordinateurs, voire montres connectées. Google Fuchsia aurait même été testé sur un prototype d’enceinte Google Home, qui ne sera sans doute jamais commercialisée sous cette forme cependant. On avait aussi eu droit à un aperçu de Fuchsia OS sur Pixelbook.

9To5Google rappelle que le Honor Play est le premier smartphone Android commercialisé à être testé sous Fuchsia et que Huawei/Honor est la première société à apporter une contribution majeure au futur OS en dehors de Google lui-même. Pour rappel, les Huawei P20, Mate 10 Pro, Honor 10 et View 10 sont équipés d’un puce Kirin 970 et pourraient prochainement supporter Fuchsia à leur tour. Mais on reste encore dans des phases floues de développement et Google Fuchsia n’est pas attendu sur le marché avant un bon nombre d’années encore. A terme, si le projet est un succès, il devrait remplacer tous les OS actuels du géant américain. Android inclus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 20 : présentation le 21 mai 2019, c’est officiel !

Les Honor 20 seront présentés le 21 mai 2019 lors d’une conférence à Londres, annonce la marque chinoise. Lors de cet événement, le constructeur devrait lever le voile sur 3 smartphones, dont un modèle Pro avec quadruple capteur photo.  Fidèle à ses habitudes et à…

Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Honor va lancer un smartphone pliable abordable en 2020

Honor a annoncé son intention de lancer son premier smartphone avec écran pliable dès 2020. Contrairement à Samsung et Huawei, le constructeur veut proposer un appareil abordable, destiné avant tout aux jeunes, le coeur de cible de la marque chinoise.  George…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…

Honor View 20 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Honor View 20 est disponible à l’achat à un prix de départ de 549€ en France. Le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP ne manque pas d’atouts. Pour acheter le flagship au meilleur prix du marché, suivez le…

Honor ouvre sa deuxième boutique en France à Lyon

Honor annonce l’ouverture de sa deuxième boutique physique en France pour le 19 décembre 2018. Celle-ci se trouve à Lyon, dans le centre commercial de la Part Dieu. Un nouvel exemple de l’ambition des marques chinoises en France, alors que OnePlus…