Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

 

Google Fuchsia OS, le futur système d'exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flambant neuf. C'est la première fois qu'on voit Fuchsia testé sur un smartphone Android commercialisé auprès du grand public.

fuchsia os testé sur le honor play

Google Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille la firme de Mountain View, est toujours en développement. Un rapport de 9To5Google indique même que le système d'exploitation est actuellement testé du côté de chez Huawei et Honor et que le Honor Play est le premier smartphone à s'y essayer. Un ingénieur du groupe chinois a fait savoir qu'il travaillait sur la compatibilité de Fuchsia et son kernel tout neuf (nom de code Zircon) avec les appareils équipés d'un SoC Kirin 970.

Le Honor Play compatible Google Fuchsia OS

Pour rappel, Google cherche à mettre au point un tout nouvel OS basé sur son propre kernel, le noyau qui permet au software de communiquer avec le hardware. Actuellement, il utilise un dérivé du kernel Linux pour Android par exemple. Ce ne sera plus le cas avec Fuchsia, qui sera un système d'exploitation qui devrait a priori être compatible avec la majorité des appareils : smartphones, tablettes, ordinateurs, voire montres connectées. Google Fuchsia aurait même été testé sur un prototype d'enceinte Google Home, qui ne sera sans doute jamais commercialisée sous cette forme cependant. On avait aussi eu droit à un aperçu de Fuchsia OS sur Pixelbook.

9To5Google rappelle que le Honor Play est le premier smartphone Android commercialisé à être testé sous Fuchsia et que Huawei/Honor est la première société à apporter une contribution majeure au futur OS en dehors de Google lui-même. Pour rappel, les Huawei P20, Mate 10 Pro, Honor 10 et View 10 sont équipés d'un puce Kirin 970 et pourraient prochainement supporter Fuchsia à leur tour. Mais on reste encore dans des phases floues de développement et Google Fuchsia n'est pas attendu sur le marché avant un bon nombre d'années encore. A terme, si le projet est un succès, il devrait remplacer tous les OS actuels du géant américain. Android inclus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…