Gmail : Google intègre 8 modules d’applications pour vous rendre plus productif

Gmail propose désormais des modules complémentaires d’applications tierces pour vous permettre de travailler plus rapidement. Asana, StreakCRM, Trello ou RingCentral sont désormais accessibles directement depuis le service de messagerie de Google. Pour l’heure, on compte huit modules différents, mais de nombreuses autres applications préparent leurs extensions Gmail. 

gmail modules complémentaires

Dans leur cadre de leur profession, de nombreuses personnes sont amenées à communiquer par mail. Toutefois, bien souvent, les mails ne sont pas la seule forme de communication utilisée par les entreprises. De nombreuses firmes utilisent d’autres plateformes de communication de groupe permettant par exemple d’assigner des tâches aux différents employés ou de partager facilement des documents. De fait, beaucoup de personnes doivent jongler entre plusieurs applications tout au long de la journée. Au final, ces personnes perdent un temps précieux.

Afin de permettre aux utilisateurs du service de messagerie Gmail de travailler plus efficacement, Google vient d’intégrer 8 modules d’applications tierces à son service de messagerie. Annoncées en mars 2017, les extensions Gmail sont enfin disponibles pour tous. Ces différentes extensions permettront d’utiliser des services comme Asana, RingCentral ou Trello directement depuis Gmail, sans avoir besoin d’ouvrir une autre application. Mieux encore, les extensions s’activeront automatiquement en fonction des messages reçus. Une fois installés, les modules sont disponibles à la fois sur les versions Web et Android de Gmail pour tous les appareils compatibles. Pour l’heure, cette nouveauté n’est pas disponible sur iOS.

Gmail : comment télécharger les modules complémentaires d’applications tierces

Pour installer ces modules, rien de plus simple. Une fois dans Gmail, pressez la petite icône d’engrenage pour accéder aux paramètres, puis sur le bouton Télécharger des modules complémentaires. Un onglet GSuite Marketplace va alors apparaître à l’écran pour vous permettre de télécharger les modules de votre choix. N’hésitez pas à consulter toutes nos astuces Gmail. Pour l’heure, on ne dénombre que huit modules complémentaires Gmail, mais de nombreux développeurs en préparent déjà de nouveaux.  Par exemple, une extension DocuSign permettra bientôt de signer des PDF depuis Gmail. Voici la liste des huit modules Gmail disponibles à l’heure actuelle :

  • Streak CRM : gérez vos ventes et vos relations clients directement depuis Gmail
  • Asana : transformez directement vos mails en tâches Asana sans quitter Gmail
  • Smartsheet : gardez une trace de vos mails et pièces jointes importants en les ajoutant à une Smartsheet directement depuis Gmail
  • Trello : gérez efficacement votre travail d’équipe en transformant vos mails en tâches à effectuer depuis Gmail
  • Wrike : transformez vos mails en tâches à effectuer sur Wrike pour vos projets d’équipe
  • Dialpad : ce module détecte automatiquement les numéros de téléphone dans les mails et vous permet de passer des appels vocaux depuis le cloud sans quitter Gmail
  • RingCentral : ce module détecte les numéros de téléphone et autres informations contextuelles dans les mails pour vous permettre de contacter les personnes par SMS ou appel vocal
  • ProsperWorks CRM : collectez directement des informations sur vos clients depuis Gmail pour pouvoir y accéder plus tard depuis la plateforme de gestion de relation client ProsperWorks.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…