Galaxy Z Flip : voici le premier benchmark du smartphone à clapet

 

Le Galaxy Z Flip dévoile ses performances dans un benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone pliable à clapet, dont la présence du SoC Snapdragon 855+ de Qualcomm. 

galaxy z flip benchmark

Un benchmark du Galaxy Z Flip vient d'apparaître sur le site de benchmarking Geekbench, rapportent nos confrères de SamMobile ce 3 février 2020. Le smartphone apparaît sous le nom de code “Samsung SM-F700N” et tourne, sans surprise,  sous Android 10.

Lire également : découvrez la première prise en main vidéo du Galaxy Z Flip de Samsung

Snapdragon 855+ et 8 Go de RAM : ce benchmark confirme la fiche technique

Comme annoncé, le smartphone est visiblement alimenté par un SoC Snapdragon 855 en lieu et place du Snapdragon 865 qu'on retrouve sur les Galaxy S20 vendus aux Etats-Unis. Le benchmark ne précise pas s'il s'agit du Snapdragon 855 standard (lancé fin 2018) ou du Snapdragon 855+, le chipset dopé pour le gaming. Les dernières fuites tablent en tout cas sur ce dernier.

Pour épauler le SoC, Samsung a décidé d'intégrer 8 Go de mémoire vive. Á titre de comparaison, les Galaxy S20 sont équipés d'un minimum de 12 Go de RAM. Là encore, le smartphone à clapet pèche par une fiche technique nettement moins musclée que les autres flagships de la marque. Pour baisser le prix de vente du Z Flip, Samsung a en effet été contraint de réduire le coût des composants.

Dans ces conditions, le Galaxy Z Flip offre visiblement des performances légèrement inférieures aux Galaxy S20. D'après le benchmark, le smartphone pliable grimpe à un score de 725 en single core et à 2610 en multi core. C'est légèrement inférieur au Galaxy S20+ (Snapdragon 865) apparu sur Geekbench en janvier : 923 en single core et 3267 en multi core. Le Galaxy Z Flip surpasse par contre le Galaxy S20+ version Exynos 990 (427 en single core et 2326 en multi core).

Quoi qu'il en soit, on vous conseille d'attendre d’autres benchmarks pour se faire une idée plus précise de la puissance du smartphone. On ignore en effet si le Z Flip testé est une unité finalisée, prête à la commercialisation, ou une ébauche, dont l’optimisation logicielle n’est pas encore terminée. Les performances finales du Z Flip et des Galaxy S20 risquent en effet de varier. On vous en dit plus dès que possible.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…