Galaxy Fold 2 : Samsung dévoile le design de son 2ème smartphone pliable

 

Samsung vient de lever le voile sur le design du Galaxy Fold 2, son second smartphone pliable. Attendu début 2020, le smartphone est recouvert d’un écran Infinity Flex pliable à la verticale et ressemble beaucoup à un téléphone à clapet. 

samsung galaxy fold 2 design

Ce 29 octobre 2019, Samsung a profité de la Samsung Developper Conference, une série de présentations réservées aux développeurs Android, pour présenter un premier aperçu du Galaxy Fold 2 et de son écran pliable. Pour rappel, le constructeur sud-coréen avait dévoilé le design du premier Galaxy Fold lors de la Developper Conference de l’an dernier.

Lire également : Galaxy Fold 2 – Samsung doit trouver 6 millions de clients pour son smartphone pliable en 2020

Samsung présente le design du Galaxy Fold 2 en vidéo

La courte vidéo mise en ligne par le fabricant dévoile un smartphone pliable plus compact que le Galaxy Fold premier du nom. Cette seconde itération est d’ailleurs équipée d’un écran qui se plie à la verticale plutôt qu’à l’horizontal. Le Galaxy Fold 2 est ainsi plus proche du smartphone à clapet que de la tablette.

Dans la vidéo ci-dessous, Samsung met en évidence un cas d’utilisation bien particulier. Il est en effet possible de « faire assoir » le smartphone sur une table si vous êtes en train de cuisiner par exemple. Le haut de l’écran affiche alors la vidéo culinaire en cours tandis que le bas de la dalle s’éteint. D’après Samsung, ce nouveau design permettra aux utilisateurs de transporter plus facilement le smartphone dans leur poche. Le constructeur propose donc une version compact de son smartphone pliable.

Du reste, le Galaxy Fold 2 hérite d’un écran troué Infinity-O façon Galaxy Note 10. Une cavité dans la dalle permet en effet de loger la caméra frontale. On y aperçoit aussi de fines bordures. Cette seconde génération fait donc l’impasse sur la grosse encoche et les grosses bordures de la première version. Un écran secondaire dédié aux notifications devrait faire son retour sur la face arrière.

Aux dernières nouvelles, Samsung aurait décidé de lancer son Galaxy Fold 2 en avril prochain, un mois après la commercialisation du Galaxy S11. Que pensez-vous de ce premier aperçu ? Le format « téléphone à clapet  » peut-il vous séduire ? Préférez-vous le Fold 2 au Galaxy Fold premier du nom ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…