Galaxy Z Flip 2 : Samsung va intégrer un triple capteur photo

 

Le Galaxy Z Flip 2, le prochain smartphone pliable à clapet de Samsung, serait équipé d’un triple capteur photo au dos. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, le constructeur sud-coréen a en effet déposé deux brevets montrant le design de l’appareil. En plus du triple module, on trouve aussi un écran secondaire plus spacieux sur certains schémas.

galaxy z flip 2 design triple capteur photo

Au cours du mois de janvier 2020, Samsung a déposé deux brevets auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, rapportent nos confrères de LetsGoDigital. La firme sud-coréenne hésite visiblement entre deux designs pour son prochain Galaxy Z Flip, son second smartphone à clapet.

Sur le même sujet : Galaxy Z Flip – la charnière a beau être protégée par des fibres, la poussière rentre quand même !

Samsung travaille sur 2 designs pour son Galaxy Z Flip 2

Sur base des schémas accompagnant les brevets, LetsGoDigital a mis au point un rendu 3D montrant les designs envisagés par Samsung. Dans le premier cas, le smartphone à clapet arbore un triple capteur photo horizontal, dans la lignée du double capteur du premier Z Flip. Cette configuration oblige malheureusement le fabricant à réduire la taille de l’écran secondaire dédié aux notifications.

De notre côté, on imagine mal Samsung rogner sur l’écran secondaire, déjà de petite taille, de son premier Galaxy Z Flip. Le second design montre d’ailleurs un écran contextuel plus imposant. Pour agrandir la taille de la dalle OLED, Samsung envisage de placer le triple capteur photo à la verticale. Comme le montre le rendu de LetsGoDigital, cette configuration permet d’afficher davantage d’éléments lors d’un appel ou d’un message.

Pour l’heure, on ignore vers quel design Samsung a l’intention de se tourner. Quoi qu’il en soit, le Galaxy Z Flip 2 n’est pas attendu avant le mois de février 2021. On vous en dit plus dès que possible sur le prochain pliable de Samsung. En attendant plus d’informations, on vous invite à donner votre avis sur le Z Flip dans les commentaires ci-dessous.

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…