Galaxy Watch 3 : contrôles gestuels, détection de chute, voici les nouveautés de la montre connectée en vidéo

 

La Galaxy Watch 3 s'illustre dans une première vidéo de prise en main. La séquence confirme le design de la montre connectée de Samsung ainsi que la présence de la lunette rotative physique. En parallèle, l'application compagnon officielle a levé le voile sur les contrôles gestuels intégrés à la smartwatch. 

galaxy watch 3 vidéo prise main

La chaîne YouTube TechTalkTV vient de mettre en ligne une première vidéo de prise en main de la Galaxy Watch 3. La vidéo met en scène une version 41 mm de la montre connectée. Comme prévu, Samsung devrait aussi sortir une version 45 mm de la Watch 3. On y aperçoit tout d'abord l'écran AMOLED de 1,2 pouces cerclé d'une lunette rotative physique similaire à celle de la première Galaxy Watch. Néanmoins, on notera que les bordures sont plus fines que sur le précédent modèle de la marque. Enfin, les boutons de la montre ont été retravaillés. La Galaxy Watch 3 ressemble davantage à une montre traditionnelle que n'importe autre production de Samsung.

Sur le même sujet : La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

Découvrez les contrôles gestuels de la Galaxy Watch 3

Samsung vient d'ajouter un plugin dédié à la Watch 3 au sein de l'application Galaxy Wearable, rapporte XDA Developers. Cette application va permettre de configurer la montre connectée depuis son smartphone. En fouillant dans l'application, le média a découvert un aperçu des contrôles gestuels qui seront intégrés.

Pour désactiver les alertes, les réveils ou les appels entrants, il suffira ainsi de faire tourner son poignet. Pour décrocher à un appel via la montre, il faudra serrer puis ouvrir son poing. Ce geste permettra aussi de réaliser rapidement des captures de l'écran de la Watch 3 ou prendre des photos via l'application Camera Controler (qui permet de contrôler à distance l'appareil photo de votre téléphone).

galaxy watch 3 contrôles gestes

Enfin, la montre est équipée d'une fonction de détection de chute. En cas de chute, la Watch va sonner pendant 60 secondes afin d'alerter des secours à proximité. Ensuite, elle va automatiquement transmettre votre position géographique à vos contacts d'urgence. On trouve une option similaire sur les dernières Apple Watch.

Pour rappel, Samsung devrait dévoiler la Galaxy Watch 3 lors de la conférence Unpacked du 5 août 2020. Dans la foulée, la marque présentera les Galaxy Note 20, le Galaxy Fold 2 pliable, les Galaxy Tab S7 et les Galaxy Buds Live. Aux dernières nouvelles, la Watch 3 serait vendue au prix de départ de 400 dollars. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : XDA



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…