Galaxy Watch 3 : Samsung compte bien équiper la montre d’un ECG et d’un tensiomètre

 

Une nouvelle fuite révèle que la Galaxy Watch 3 de Samsung serait équipée de nouveaux capteurs biométriques, dont un électrocardiogramme comme l’Apple Watch, et d’un tensiomètre pour la pression artérielle. Hormis ces deux nouveautés, la nouvelle montre connectée, qui devrait être présentée en juillet, ne devrait pas profiter d’autres nouveautés significatives.

samsung galaxy watch active 2 1200px
Samsung Galaxy Watch Active 2

Samsung présentera dans quelques semaines sa nouvelle montre connectée appelée par les rumeurs Galaxy Watch 3. La présentation, conjointe à celle des nouveaux Galaxy Buds, aurait lieu au mois de juillet, quelques semaines avant la conférence Unpacked du Galaxy Note 20 et du Galaxy Fold 2. En attendant, les indiscrétions se chargent de dévoiler les principaux secrets de cet accessoire qui se voudra être l’une des meilleures alternatives à l’Apple Watch.

Lire aussi – Pixel Watch : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur la montre connectée de Google

La dernière de ses indiscrétions provient de SamMobile. Le site indien a dévoilé une grande partie de la fiche technique de la Galaxy Watch 3, confirmant que les principales nouveautés seront biométriques. En effet, la future montre de Samsung serait équipée d’un électrocardiogramme, équipement que vous retrouvez aussi sur l’Apple Watch Series 4 et Series 5, et d’un tensiomètre, lequel sert à mesurer la pression artérielle. Le tensiomètre serait intégré au cardiofréquencemètre. La présence de ces deux capteurs n’est pas une surprise, puisqu’elle a fait l’objet de diverses rumeurs ces derniers mois.

Une fiche technique proche de celle de la Galaxy Watch Active 2

Selon SamMobile, le reste de la fiche technique est relativement proche de la Galaxy Watch Active 2. Elle se décline elle aussi en deux tailles d’écran circulaire (avec écran rotatif) : 1,2 pouce et 1,4 pouce. La taille des boitiers est de 41 mm et 45 mm, respectivement. Ce boitier, en acier inoxydable ou en titane, est certifié IP68 (poussière et eau) et MIL-STD-810G (température, pression, choc, radiation). Du verre minéral de chez Corning protègerait les dalles tactiles.

À l’intérieur, vous retrouvez une batterie de 247 mAh et de 350 mAh, respectivement, sans changement ici aussi. Côté stockage, les deux versions seraient équipées de 8 Go embarqués pour de la musique et des applications, information fuitée en février dernier. C’est deux fois plus que la Galaxy Watch Active 2. Les deux tailles de montre se déclinent en version Bluetooth seul ou Bluetooth avec LTE (avec support du GPS). Là encore, très peu de changement vis-à-vis de la Galaxy Watch Active 2. Enfin, la Galaxy Watch 3 serait équipée de 1 Go de mémoire vive et tournerait sous Tizen OS 5.5.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…