Galaxy Tab S : Samsung vous promet de voir avec votre cerveau

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 20 min

C’est bien connu, les écrans Super AMOLED de Samsung produisent de très belles images, même si certains trouvent parfois le rendu des couleurs un peu trop saturé. Néanmoins, cette tendance semble s’être définitivement améliorée depuis les tablettes Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 avec lesquelles Samsung a littéralement « cloué » la précision des couleurs.

écran Galaxy Tab S
L’écran de la Galaxy Tab S 10.5, le meilleur du marché ?

Deux appareils haut de gamme pour lesquels le coréen a déployé une campagne marketing agressive. On se rappelle, entre autres, d’un récent spot publicitaire de la firme où un animateur descendait dans les rues de New-York pour demander aux passants de choisir entre un iPad Air ou une Galaxy Tab S.

Dans le dernier spot publicitaire en date, il n’est plus question de comparer la tablette à un produit concurrent mais simplement de rappeler à quel point les couleurs offertes par l’écran des Galaxy Tab S sont vives et lumineuses. Conclusion qui est d’ailleurs la même que nous avions tirée à l’issue de notre test.

Et pour ce faire, Samsung s’offre le concours d’une personnalité américaine qui n’est autre Jason Silva de la chaîne National Geographic. Jason Silva qui prétend qu’avec l’écran des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5, pour la première fois vous verrez, non plus avec vos yeux, mais « avec votre cerveau », tout entier. Une ressenti métaphorique ici matérialisé par des images en 3D.

D’une définition de 2560 x 1600 pixels et d’une résolution de 288 ppp pour la version 10.5 et 359 ppp pour la version 8.4, l’écran Super AMOLED embarqué par les deux tablettes offre effectivement des couleurs intenses et une luminosité optimale. Un point sur lequel Samsung a longtemps dominé et domine encore au vu des premiers tests d’écran du Galaxy Note 4, toutefois d’autres constructeurs comme Sony et ses écrans Triluminos commencent à le rattraper dans ce domaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.